Vu pas vu

Code postal : 06000
Ville : NICE
Email : marie@vupasvu.fr

Objet : Favoriser l’accés à l’art et à la culture ; développer, promouvoir, favoriser des activités à caractère culturel ; débats, tables rondes, rencontres, sur des sujets touchant à l’art et la culture ; organisation de visites guidées de lieux culturels ; organisation de voyages culturels.

LE VIN DES PEINTRES - La représentation du vin dans la peinture

Publié le vendredi 1er décembre 2017

L’association Vu pas Vu vous convie à sa prochaine conférence : "Le vin des peintres, la représentation du vin dans la peinture" qui sera animée par Jean Serroy, professeur d’Université émérite, Agrégé et Docteur en lettre, le Samedi 9 décembre 2017 - 10h / 12h30 au Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais 06000, Nice.

Conférence : "L’ATELIER DU JARDIN DE PIERRE BONNARD"

Publié le mercredi 15 novembre 2017

Conférence : "L’atelier du jardin de Pierre Bonnard" par Jean-Baptiste Pisano (Docteur en Histoire, Maître de Conférences et Directeur d’Etudes l’Université de Nice Sophia-Antipolis) et l’association "Les Mots à la Bouche" le mercredi 22 novembre 18h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter place Garibaldi, 06300 Nice.

COMPAGNONNAGE ET RÉSONANCES

Publié le lundi 13 novembre 2017

EN APARTE : Compagnonnage et Résonances, samedi 18 novembre 10h30 - 12h00, Bibliothèque Louis Nucéra, 2 place Yves Klein, 06300 Nice.

LES COLONNES DE BUREN AU PALAIS-ROYAL

Publié le jeudi 26 octobre 2017

Conférence : "Les colonnes de Buren au Palais Royal. Histoire d’une polémique française" par Yvan Gastaut (Maître de conférence à l’Université de Nice Sophia-Antipolis) et Joël Scholtès (Président de l’association Vu pas Vu, Maître de conférences à l’Université de Nice Sophia-Antipolis) le mercredi 8 novembre de 18h30 à 20h30, à la Maison des Associations, 12ter place Garibaldi, 06300 Nice.

"Gauguin, le mirage des tropiques"

Publié le lundi 23 octobre 2017

Conférence "Gauguin, le mirage des tropiques" par Christian Loubet, professeur émérite des Universités en histoire des Mentalités et des Arts, le Mercredi 25 octobre de 18h30 à 20h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter place Garibaldi.