Banière accueil
Accueil > Santé > Soutien

Soutien

Santé


Collecte de jouets pour l’hôpital l’Archet 2

Publié le mercredi 27 avril 2011

Avoir un bébé lorsque l’on a déjà des enfants demande une certaine organisation, notamment lors du séjour à la maternité. Mais lorsque ce bébé arrive en avance, tout se complique, surtout les mercredis et week-ends... Comment occuper les grands pendant que les parents sont au chevet de leur(s) bébé(s) prématuré(s) si on ne peut pas les faire garder ?


REUNION D’INFORMATION SUR LE MEDIATOR

Publié le vendredi 22 avril 2011

En raison de leurs compétences dans le domaine de l’indemnisation, la FNATH et l’AVIAM sont fortement sollicitées par les victimes du Mediator®. Associations de proximité, elles s’appuient sur un réseau national et une fédération reconnue d’utilité publique.


Un fil de générosité...

Publié le mardi 19 avril 2011

Les bébés nés prématurément ne peuvent être vêtus par les habits du commerce : bien trop grands pour ces bébés qui mesurent entre 30 et 40 cm... SOS Préma a créé un réseau de tricoteuses et cousettes bénévoles qui confectionnent avec patience, talent et générosité de la layette à taille adaptée. Reste à trouver des matières premières pour continuer à apporter chaleur au corps des bébés et au cœur des parents...


Pause café bien méritée pour les parents de prémas

Publié le mercredi 13 avril 2011

1 fois par mois, les parents disposent d’un lieu de rencontre et d’échange pour souffler un peu !


Présentation de l’association SOS Préma

Publié le jeudi 7 avril 2011

Association loi 1901 d’aide aux parents d’enfants prématurés, reconnue d’intérêt général, et association d’usagers par le ministère de la Santé. Nous sommes là pour vous soutenir pendant et aussi après l’hospitalisation, n’hésitez pas à nous contacter.