Accueil > Social

Bienvenu dans la rubrique "Social" du Portail des Associations.

Journée mondiale de l’alimentation & Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le vendredi 13 octobre 2017

Les Banques Alimentaires se mobilisent avec les écoles et la jeunesse le 16 octobre pour la journée mondiale de l’alimentation et la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Campagne nationale de recrutement de bénévoles « Gilets Orange »

Publié le lundi 2 octobre 2017

Pour soutenir leur réseau, les Banques Alimentaires lancent une campagne nationale de recrutement de bénévoles « Gilets Orange », en pleine menace de suppression des contrats aidés.

CONFERENCE-DEBAT " Nos chers ados : les comprendre, les accompagner "

Publié le mercredi 13 septembre 2017

L’adolescence est une véritable révolution identitaire où se mêlent métamorphoses, insécurité et questionnements.Cette conférence vous propose des éléments de réponse ainsi que des clés pour vivre cette étape avec plus de sérénité, sortir des conflits du quotidien et communiquer efficacement avec votre ado.

Du temps social au temps subjectif du traumatisme lors des attentats terroristes

Publié le jeudi 7 septembre 2017

Samedi 30 septembre 2017 10h-18h : Journée sur la prise en charge du traumatisme lors de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016 - Maison des Associations, Amphi Vira Souleù (12ter place Garibaldi - Nice).

Remise des diplômes PSC1

Publié le lundi 4 septembre 2017

Samedi 26 août en fin d’après-midi nous avons remis leurs diplômes aux stagiaires des formations PSC1 organisés par notre section de la Protection Civile de Nice et celle de Saint Laurent du Var sur le premier semestre 2017.