Accueil > Social

Bienvenu dans la rubrique "Social" du Portail des Associations.

Devenez "Gilet Orange" de la Banque Alimentaire

Publié le lundi 24 avril 2017

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes est le maillon central d’une chaîne allant des fournisseurs aux associations caritatives qui, ensemble, luttent contre l’exclusion sociale en fournissant une alimentation de qualité aux personnes en situation précaire.

Assemblée Générale annuelle

Publié le mercredi 19 avril 2017

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes tiendra son assemblée générale annuelle et une assemblée générale extraordinaire, mercredi 26 avril à 14 h, salle Ferrière - Esplanade du Levant - 06700 Saint Laurent du Var.

LA BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES RECRUTE

Publié le mercredi 19 avril 2017

Depuis plus de 30 ans, les Banques Alimentaires poursuivent une mission sociale essentielle : lutter contre la précarité alimentaire. Réparties sur l’ensemble du territoire, les Banques Alimentaires constituent le premier réseau d’aide alimentaire en France. Elles s’appuient sur des associations partenaires qui distribuent les denrées qu’elles collectent et avec lesquelles elles partagent leurs engagements. Leur devise « Ensemble, aidons l’homme à se restaurer.

AnimaNice – Banque Alimentaire : Une action originale et solidaire très réussie

Publié le lundi 10 avril 2017

Répartis dans tous les quartiers de la ville de Nice, fonctionnant en réseau, les 17 centres municipaux « AnimaNice » sont des équipements de proximité ouverts à tous où l’on pratique des activités sportives, culturelles et de loisirs mais aussi où l’on organise de nombreux événements solidaires.

Une démarche innovante … au Collège de Saint Jeannet

Publié le lundi 27 mars 2017

Tout au long de l’année scolaire, des bénévoles de la Banque alimentaire se rendent dans les écoles, collèges, lycées pour présenter l’action de la Banque Alimentaire