Accueil > Social

Bienvenu dans la rubrique "Social" du Portail des Associations.

CONFERENCE-DEBAT " Nos chers ados : les comprendre, les accompagner "

Publié le mercredi 13 septembre 2017

L’adolescence est une véritable révolution identitaire où se mêlent métamorphoses, insécurité et questionnements.Cette conférence vous propose des éléments de réponse ainsi que des clés pour vivre cette étape avec plus de sérénité, sortir des conflits du quotidien et communiquer efficacement avec votre ado.

Du temps social au temps subjectif du traumatisme lors des attentats terroristes

Publié le jeudi 7 septembre 2017

Samedi 30 septembre 2017 10h-18h : Journée sur la prise en charge du traumatisme lors de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016 - Maison des Associations, Amphi Vira Souleù (12ter place Garibaldi - Nice).

Remise des diplômes PSC1

Publié le lundi 4 septembre 2017

Samedi 26 août en fin d’après-midi nous avons remis leurs diplômes aux stagiaires des formations PSC1 organisés par notre section de la Protection Civile de Nice et celle de Saint Laurent du Var sur le premier semestre 2017.

Sur les ailes de Pégase...

Publié le lundi 28 août 2017

Les mots sont à tous ; ils sont en nous et hors de nous, ils se recherchent ou se découvrent, se cultivent et se cueillent, s’échangent, se volent, se méritent, se conquièrent… et nous construisent ! Tous les lundis à partir du 11 septembre, à la maison des associations Saint-Roch.

Projet « Issa Haïti »

Publié le jeudi 17 août 2017

Le projet « Issa Haïti » est né de la volonté des bénévoles de la Protection Civile d’apporter une aide aux populations "en temps de crise comme en temps de paix". C’est dans cet esprit qu’est né cette mission humanitaire. La Protection Civile de par son expertise dans le domaine de la formation secouriste a décidé d’envoyer 10 bénévoles pour se rendre au Môle Saint Nicolas (Haïti), afin de former les élèves scolarisés et le personnel du centre de santé aux "gestes qui sauvent".