Accueil > Santé > Cancer > SOS Cancer du sein Région PACA et Corse

Ligne d’inscription : 07.82.97.02.06
Email : contact@soscancerdusein.org
Site Web : www.soscancerdusein.org

Objet : SOS Cancer du Sein est une Association Loi 1901 à but non lucratif d’intérêt général dont la mission est d’aider les femmes atteintes d’un cancer du sein ou d’un cancer gynécologique, et leur entourage, à vivre la maladie du mieux possible.

Pour cela, SOS Cancer du Sein s’est fixé trois objectifs principaux :

SOUTENIR les femmes et leur entourage pendant la maladie et en rémission, grâce à : ● Une ligne d’écoute téléphonique nationale, le 0811 69 04 34, (prix d’un appel local) pour répondre de façon urgente aux patientes et à leur entourage, qui se posent de nombreuses questions et ont besoin d’être apaisés rapidement.
● Des visites auprès des patientes en cours de traitement, en hôpital (radiothérapie et chimiothérapie essentiellement) par des écoutantes bénévoles et des réflexologues.

OEUVRER en faveur des femmes et de leur entourage en organisant des activités sport, bien-être et développement personnel.. SOS Cancer du Sein est convaincu des bienfaits d’une bonne condition physique et psychique pour mieux supporter les effets liés aux traitements et pour lutter contre la récidive. Nous organisons donc de nombreuses activités bien-être et sportives dans la région : ● Yoga, cours hebdomadaire
● Cours de Chant hebdomadaire
● Cours de Fitness-Escrime/ Escrime hebdomadaire
● Randonnées, Marche Nordique
● Sorties en mer en voilier et en pirogue (hébdomadaire à partir du port du Mouré Rouge à Cannes)
● Ateliers de cuisine-santé
● Des Ateliers de sophrologie, de réflexologie, du yoga du rire, des groupes de paroles et autres activités de bien être ont lieu de facon ponctuelle

SENSIBILISER le grand public, les femmes malades et leur entourage sur le dépistage, la maladie et la prévention, afin que tous soient mieux armés pour prévenir ou faire face à la maladie. SOS Cancer du Sein organise de nombreuses manifestations afin d’attirer l’attention du grand public sur l’intérêt du dépistage du cancer du sein et informer sur la prévention de la maladie : ● LES REGATES « ROSE » une manifestation solidaire qui a lieu pendant Octobre Rose à Antibes ● Des campagnes de sensibilisation en centres commerciaux : Nice Etoile, CAP 3000, Auchan, le Jogging Rose, le Yoga Rose
● Des conférences

Un Yoga Rose Géant dans les jardins Albert 1er

Publié le mardi 23 mai 2017

Venez nombreux participer à notre séance de YOGA « ROSE » GEANT dans les Jardins Albert 1er de Nice, ce samedi 27 Mai à 10h dans le cadre de la "Journée Sport Santé Prévention Handicap" organisée par la Ville de Nice. Seul, en famille ou entre amis, pratiquants ou simples curieux, venez partager ensemble un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur et… vêtus de Rose.

Une pièce comique au bénéfice de SOS Cancer du Sein

Publié le lundi 20 mars 2017

SOS CANCER DU SEIN PACA & CORSE vous propose de rire avec la pièce comique "PANIQUE AU MINISTERE" par la Compagnie Coup de Théâtre et mise en scène par LAURENT Arnaudo, le Samedi 25 Mars 2017 à 20h30 Salle Jean Ferrat à Drap (entrée 15€). Soupe au pistou et boissons dès 19h

Un grand Jogging Rose pour lutter contre le cancer du sein

Publié le vendredi 16 septembre 2016

Rendez-Vous, dimanche 25 Septembre prochain à 9h à Nice Etoile (au RDC au pied du Visuel Géant mis en place par SOS Cancer du Sein et Nice Etoile à l’occasion d’Octobre Rose) pour un grand jogging rose en compagnie de l’artiste niçoise SAB.

Yoga Rose Géant, samedi 28 mai sur le Cours Saleya

Publié le jeudi 19 mai 2016

Venez nombreux participer à notre séance de YOGA « ROSE » GEANT sur la Place Gautier, Cours Saleya à Nice le samedi 28 Mai à 10h dans le cadre de la "Journée de la Prévention" organisée par la CPAM des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice. Seul, en famille ou entre amis, pratiquants ou simples curieux, venez partager ensemble un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur et… vêtus de Rose.