Accueil > Environnement > SOS Grand Bleu

Ville : SAINT JEAN CAP FERRAT
Téléphone : 04.93.76.17.61
Email : gb@sosgrandbleu.asso.fr
Site internet : www.sosgrandbleu.asso.fr Facebook : http://www.facebook.com/groups/7623... Twitter : https://twitter.com/GbSOS

Objet : SOS Grand Bleu est une association reconnue d’utilité publique ayant pour objet la mise en œuvre, le développement et l’encouragement de toutes actions visant à protéger la faune et la flore de Méditerranée et plus spécifiquement les espèces menacées par le développement des activités humaines. SOS Grand Bleu multiplie les actions concrètes pour lutter contre atteintes à l’environnement marin : abolir les techniques de pêche intensive et destructrices, dénoncer l’extension de la pollution marine sous toutes ses formes, mettre un terme à l’inacceptable poursuite de la chasse baleinière par certains pays, faire cesser la captivité et l’exploitation des dauphins et des orques dans les delphinariums et parcs aquatiques. SOS Grand Bleu en quelques chiffres : • 4 000 enfants et adolescents accueillis chaque année au sein des classes de mer et de nos ateliers de sensibilisation à l’environnement, • 3 500 participants par an à nos sorties en mer à bord de notre voilier "Santo Sospir", pour l’observation des cétacés dans leur milieu naturel, • des centaines d’adultes qui assistent à nos conférences, bénéficient de nos actions de sensibilisation et prennent part à nos initiatives opérationnelles, • et des groupes d’enfants et d’adolescents en difficulté, handicapés ou gravement malades, qui embarquent avec nous à la rencontre des dauphins et réalisent leurs rêves. SOS Grand Bleu est une association réaliste et pragmatique, dont l’action repose sur la science et le droit, avec une composante pédagogique importante (enfants et adultes).

Aucun article pour le moment