Banière accueil
Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Rosalinde Rancher Créativité 2000

Rosalinde Rancher Créativité 2000

Responsable : Mme RANCHER Irma
Adresse : 20 BOULEVARD JEAN JAURES
Code postal : 06300
Ville : Nice
Téléphone : 04.93.80.24.35
Email : robertbaiedenice@yahoo.fr
Site internet : www.rosalinde-rancher.com

Objet : Susciter, encourager, faire connaître toute créativité d’expression artistique et culturelle.


Doit-on situer le bénéfice de la créativité entre le besoin individuel de reconnaissance et la notoriété médiatique effective ?

Publié le lundi 19 septembre 2011

Réunion mensuelle du mois de septembre des "Rosalindes" autour de la question suivante : "Doit-on situer le bénéfice de la créativité entre le besoin individuel de reconnaissance et la notoriété médiatique effective ?"


L’Avis est Bel : une exposition a voir au CDI du lycée Masséna

Publié le jeudi 8 septembre 2011

L’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" recommande la visite de l’exposition de deux artistes peintres, Christiane Cappone et Serenella Sossi, intitulée "L’Avis est Bel", qui se tient du 6 septembre au 19 octobre 2011 au CDI du lycée Masséna.


Le recours à la division du travail suffit-il à expliquer le développement de la créativité humaine ?

Publié le mercredi 17 août 2011

Rencontre mensuelle du samedi 20 août 2011 des membres et des sympathisants de l’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" qui propose aux participants de répondre à la question : "Le recours à la division du travail suffit-il à expliquer le développement de la créativité humaine ?"


Sous-estimation de la créativité des femmes dans le récit de l’aventure humaine

Publié le lundi 18 juillet 2011

La rencontre du samedi 23 juillet 2011 des membres et des sympathisants de l’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" se propose de répondre à la question : "La créativité des femmes a-t-elle été sous-estimée dans le récit de l’aventure humaine ?". Cette rencontre doit avoir lieu à Antibes, au domicile d’Irène Laboissette. La réunion sera suivie d’un C.A. ouvert aux sympathisants pour préparer le n° 4 de Lou Rosalain et les projets de la rentrée.


La créativité des esprits troublés

Publié le mardi 14 juin 2011

On connait la vie troublée du peintre Vincent van Gogh. Il faut savoir qu’il n’y a pas que parmi les artistes qu’on trouve des personnalités ayant eu une autre facette sombre pas facile à comprendre. Cardan, Newton, Nash et bien d’autres ont vécu en quelque sorte des vies parallèles dont l’analyse nous déstabilise parfois. Lors de la rencontre du 18 juin 2011, les membres et les sympathisants de l’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" se proposent de répondre à la question « Que nous apprennent ces cas extrêmes sur les possibilités créatives de l’être humain ? »