Accueil > Culture > Photographie

culture

Portraits choisis

Publié le mercredi 14 août 2013

"Portrait choisis" Roger Bella vous invite à découvrir des portraits de la vie des habitants de Pushkar au Rajasthan. Ce photographe amateur ne manque jamais une occasion, lors de ses expositions, d’attirer l’attention sur le sort des femmes et les coutumes de cette région. Une exposition riche en couleur qui donne envie de voyager ! la chapelle Sainte Elisabeth est située rue Sadi Carnot. Garez-vous sur le parking du fort et c’est à 200m, en remontant vers la vieille ville....

Stage Photos pour les jeunes de 12 à 16 ans

Publié le mardi 2 avril 2013

Pendant les vacances de Pâques, les 23 et 24 avril de 10h à 12h30, l’association propose d’initier et de former les jeunes à la photographie numérique et sensitive. L’occasion de découvrir les menus et techniques de son appareil, de s’entrainer à photographier sur le terrain et de s’amuser tout en étant créatif.

Week-end Rando Raquette Photo

Publié le mardi 15 janvier 2013

Venez découvrir le Val d’Entraunes et remonter aux sources du Var à travers de délicieuses randonnées en raquette. Niveau facile de marche, l’objectif étant d’améliorer vos connaissances sur votre boîtier numérique. Découvrir son appareil photo, développer sa sensibilité artistique, passer un moment conviviale, tel est le projet !

Atelier Débutant 2 : « Faire soi-même ses reglages »

Publié le lundi 12 novembre 2012

Mardi 13 novembre, le deuxième atelier d’initiation à la prise de vue numérique proposera d’apprendre à faire ses réglages soi-même sur son reflex.

PROGRAMME DE NOVEMBRE

Publié le mercredi 7 novembre 2012

Ce mois de novembre, nous proposons le 10 Novembre une ESCAPADE-PHOTO A Rocca Sparviera avec le thème : « A la recherche du passé ». Le 13 Novembre, le deuxième Atelier Débutant est organisé sur le thème « Faire soi-même ses réglages ». Enfin, le 21 Novembre, l’association propose un Atelier perfectionnement avec pour titre « la photographie animalière ».