Accueil > Vivre ensemble > Divers > Osez le féminisme

06300 NICE

Téléphone : 06.09.06.22.63

E-mail : osezlefeminisme06@gmail.com

Objet : Diffuser les idées portées par le mouvement féministe dans la société et particulièrement auprès des jeunes à travers des actions militantes et un journal en ligne intitulé Osez le féminisme.

One Billion Rising - Flashmob à Nice

Publié le mercredi 13 février 2013

Rendez-vous à Nice pour une Flash-Mob, le 14 Février ! 1 milliard de femmes - c’est-à-dire 1 sur 3 - est, a été ou sera victime de violences. Pour répondre à ce chiffre alarmant, Eve Ensler et l’association V-Day appellent à une manifestation internationale : 1 milliard de femmes et d’hommes qui les aiment sont invité-e-s à venir danser pour dire Stop à ces intolérables violences.

COLLECTIF 06 CONTRE TOUTES LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Publié le samedi 24 novembre 2012

Le 25 novembre est la journée internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes.

Insultes, harcèlement sexuel dans la rue et au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles, violences conjugales, agressions de lesbiennes, viols, prostitution sont autant de violences dont sont encore victimes les femmes.

Mais les violences faites aux femmes dans l’espace public, comme dans l’espace privé ne doivent pas rester une fatalité !

ARTHEMISE : Osez le féminisme fait son festival !

Publié le mardi 23 octobre 2012

Les 17 et 18 novembre 2012 au Divan du Monde à Paris se tiendra la première édition du festival ARTHEMISE.

ET SI ON SE METTAIT TOUTES ET TOUS AU VIOLET ?

Publié le vendredi 19 octobre 2012

Vous l’avez sans doute remarqué, le violet fait un retour en force dans les magazines et dans les rues. Cet été, c’était la couleur officielle des Jeux Olympiques de Londres, et cet hiver la mode déclinera le violet dans toutes ses nuances. L’occasion d’essayer de répondre à cette question si souvent posée : « Mais pourquoi le violet est-il la couleur des féministes ? »