Accueil > Economie > FRANCE ACTIVE PACA

Mobile : 06.88.33.97.77
Email : mamraoui@esia.org
Site Internet : www.franceactiv.org

Objet : La consolidation, la professionnalisation, la solvabilisation sur le marché et le développement des initiatives économiques, créatrices d’emploi et d’insertion et plus généralement les entrepreneurs engagés dont les pratiques responsables ont un impact positif sur le développement de leurs activités et de leurs emplois, sur la réponse apportée aux besoins sociaux, sur le développement territorial et sur la protection de l’environnement, la transition écologique et énergétique ; champ d’intervention recouvrant l’ensemble du territoire régional Provence Alpes Côte d’Azur ; vocation d’inscrire la cohésion sociale et la lutte contre l’exclusion comme composantes à part entière du développement économique local, notamment dans les zones urbaines et rurales fragilisées ; associer à son action dans une volonté d’éfficacité et de complémentarité les partenaires tant publics que privés, tant institutionnels qu’opérationnels ; priorité donnée à l’accompagnement technique et financier des initiatives économiques facteurs de cohésion sociale et permettant notamment l’emploi des personnes en difficulté, singulièrement : les structures d’insertion par l’activité economique, les projets s’inscrivant dans le champ de l’économie solidaire, les associations d’utilité sociale et les nouveaux services associatifs dont le projet est de pérenniser par leur activité économique et plus généralement les projets d’entreprise et d’entrepartenariats collectifs d’insertion ou de solidarité ; entreprendre, en particulier, pour atteindre son objectif, les actions suivantes : mobiliser les moyens humains, techniques, administratifs et financiers adaptés, favoriser et animer la mise en réseau territorial et sectoriel, qualifier les réseaux et les acteurs de terrain, mobiliser une force d’analyse et de conseil pour que les projets bénéficient d’une expertise économique, et d’un suivi de leur évolution, favoriser les collaborations entre les acteurs de l’insertion et les entreprises, mobiliser et organiser des concours financiers à logique économique, assujettis à des modalités de remboursement et pouvant agir en complémént des subventions publiques et toutes activités ou actions connexes et annexes se rattachant directement ou indirectement à cet objet social .

Aucun article pour le moment