Accueil > Culture > Patrimoine > Nice-Paris Culture

Téléphone : 04.93.51.48.63
Fax : 04.93.51.48.63
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Promouvoir le patrimoine artistique français et européen dans son ensemble, mise en valeur du patrimoine artistique niçois ainsi que parisien au travers de conférences, visites et voyages culturels ou toute autre manifestation pouvant s’adresser à un large public français aussi bien qu’étranger.

"Les Cocottes à la Belle Epoque"

Publié le mardi 11 décembre 2018

Pour terminer en beauté la célébration des 10 ans de Nice-Paris Culture, nous sommes heureux de vous inviter à assister à la conférence intitulée : "Les Cocottes à la Belle Epoque" présentée par Mme Agnès Abitbol-Dumartin le Jeudi 20 Décembre 2018 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).

Conférence "Mata Hari"

Publié le mardi 27 novembre 2018

Le Mercredi 5 Décembre à 15h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice), l’Association Nice-Paris Culture aura le plaisir d’accueillir Monsieur Yvan Gastaut, Maitre de Conférences à l’Université de Nice à l’occasion d’une conférence qui s’intitule : "Mata Hari".

Les Jardins Historiques : du peigné au sauvage

Publié le vendredi 16 novembre 2018

Le Jeudi 22 Novembre à 15h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice), l’Association Nice-Paris Culture aura le plaisir d’accueillir Monsieur Louis Mezin, conservateur du Patrimoine à la Villa Ephrussi de Rothschild à l’occasion d’une conférence qui s’intitule : "Les Jardins Historiques : du peigné au sauvage ".

Conférence de Nice-Paris Culture

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Samedi 10 Novembre, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice), l’association Nice-Paris Culture aura le plaisir d’accueillir Madame Cécile PAVESI, conférencière, qui viendra nous entretenir de : "Anne Boleyn, une humaniste ignorée".

"Edward Hopper, le peintre du silence"

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Vendredi 19 Octobre 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice), NICE-PARIS CULTURE aura le plaisir de recevoir monsieur Jean-Baptiste PISANO, qui présentera sa conférence intitulée : " Edward Hopper, le peintre du silence"