Accueil > Culture > Patrimoine > Nice-Paris Culture

Téléphone : 04.93.51.48.63
Fax : 04.93.51.48.63
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Promouvoir le patrimoine artistique français et européen dans son ensemble, mise en valeur du patrimoine artistique niçois ainsi que parisien au travers de conférences, visites et voyages culturels ou toute autre manifestation pouvant s’adresser à un large public français aussi bien qu’étranger.

"Edward Hopper, le peintre du silence"

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Vendredi 19 Octobre 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice), NICE-PARIS CULTURE aura le plaisir de recevoir monsieur Jean-Baptiste PISANO, qui présentera sa conférence intitulée : " Edward Hopper, le peintre du silence"

Reprise de notre saison de conférences pour 2018/2019

Publié le lundi 1er octobre 2018

Jeudi 4 Octobre 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi - Nice), Madame Christine BARON nous présentera sa conférence intitulée :" CHOPIN, chapeau bas messieurs " (Citation de Robert Schumann).

" Sea, Sex and Sun", prochaine conférence de Nice-Paris Culture

Publié le lundi 18 juin 2018

Nous vous rappelons que notre cycle de conférences 2017/2018 se clôturera Mercredi 20 Juin prochain. A 15h30, dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi - Nice), Madame Martine Pélissier viendra nous parler de :" Sea, Sex and Sun, la Côte d’Azur des années 50,60 et 70 ".

« Invités en Séries » au Palais de Compiègne. Quand Napoléon III et Eugénie recevaient en leur palais

Publié le lundi 14 mai 2018

L’Association Nice-Paris Culture propose une conférence le Vendredi 18 Mai 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi) intitulée : "Invités en "Séries" au Palais de Compiègne , quand Napoléon III et Eugénie , reçevaient en leur Palais ". Cette conférence sera présentée par Monsieur Marc Desti , Conservateur en Chef du Palais de Compiègne.

INFO CONFERENCE

Publié le lundi 16 avril 2018

Pour notre prochaine conférence, samedi prochain, le 21 Avril à 15h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 NICE), nous aurons le plaisir d’accueillir monsieur François Martin, historien de l’Art, qui viendra nous parler des "AMOURS DES DIEUX ET DES HEROS DE LA MYTHOLOGIE DANS L’ART CLASSIQUE"