Accueil > Culture > Patrimoine > Nice-Paris Culture

Téléphone : 04.93.51.48.63
Fax : 04.93.51.48.63
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Promouvoir le patrimoine artistique français et européen dans son ensemble, mise en valeur du patrimoine artistique niçois ainsi que parisien au travers de conférences, visites et voyages culturels ou toute autre manifestation pouvant s’adresser à un large public français aussi bien qu’étranger.

Conférence sur la cuisine niçoise !

Publié le mardi 19 février 2019

L’association Nice-Paris Culture, vous informe de sa prochaine conférence qui traitera de la cuisine nissarde : "« Du Garum au Pissalat et de la Patina au Tian, un surprenant voyage dans une cuisine du pays niçois, entre tradition et modernité ».
Celle-ci aura lieu le Samedi 2 Mars à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice) et sera présentée par Monsieur Alex Benvenuto, membre du comité de rédaction du Sourgentin, Vice-président de l’Association pour l’inscription de la cuisine niçoise au Patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, et auteur de 25 ouvrages.
Un séance de dédicaces suivra la conférence !

Conférence : "Laurent de Médicis"

Publié le mardi 5 février 2019

L’association Nice-Paris Culture vous propose une conférence intitulée : "Laurent de Médicis, dit Le Magnifique" animée par Francis TORJMAN le Samedi 9 Février à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12 ter Place Garibaldi à Nice.

"De l’Ancien régime à la République, les ors du Palais de l’Elysée "

Publié le lundi 21 janvier 2019

L’association Nice-Paris Culture, en partenariat avec l’Académie Napoléon, vous propose une conférence intitulée : "De l’Ancien régime à la République , les ors du Palais de l’Elysée ", animée par Monsieur Gilles Abitbol. Celle-ci aura lieu le Samedi 26 Janvier 2019 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12 ter Place Garibaldi à Nice.

Conférence "le Musée Nissim de CAMONDO"

Publié le lundi 7 janvier 2019

L’association Nice-Paris Culture est heureuse de vous informer de sa prochaine conférence "le Musée Nissim de CAMONDO" présentée par Mme Agnès Abitbol-Dumartin le Samedi 12 Janvier à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).

"Les Cocottes à la Belle Epoque"

Publié le mardi 11 décembre 2018

Pour terminer en beauté la célébration des 10 ans de Nice-Paris Culture, nous sommes heureux de vous inviter à assister à la conférence intitulée : "Les Cocottes à la Belle Epoque" présentée par Mme Agnès Abitbol-Dumartin le Jeudi 20 Décembre 2018 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).