Accueil > Culture > Patrimoine > Nice-Paris Culture

Téléphone : 04.93.51.48.63
Fax : 04.93.51.48.63
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Promouvoir le patrimoine artistique français et européen dans son ensemble, mise en valeur du patrimoine artistique niçois ainsi que parisien au travers de conférences, visites et voyages culturels ou toute autre manifestation pouvant s’adresser à un large public français aussi bien qu’étranger.

" Sea, Sex and Sun", prochaine conférence de Nice-Paris Culture

Publié le lundi 18 juin 2018

Nous vous rappelons que notre cycle de conférences 2017/2018 se clôturera Mercredi 20 Juin prochain. A 15h30, dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi - Nice), Madame Martine Pélissier viendra nous parler de :" Sea, Sex and Sun, la Côte d’Azur des années 50,60 et 70 ".

« Invités en Séries » au Palais de Compiègne. Quand Napoléon III et Eugénie recevaient en leur palais

Publié le lundi 14 mai 2018

L’Association Nice-Paris Culture propose une conférence le Vendredi 18 Mai 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi) intitulée : "Invités en "Séries" au Palais de Compiègne , quand Napoléon III et Eugénie , reçevaient en leur Palais ". Cette conférence sera présentée par Monsieur Marc Desti , Conservateur en Chef du Palais de Compiègne.

INFO CONFERENCE

Publié le lundi 16 avril 2018

Pour notre prochaine conférence, samedi prochain, le 21 Avril à 15h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 NICE), nous aurons le plaisir d’accueillir monsieur François Martin, historien de l’Art, qui viendra nous parler des "AMOURS DES DIEUX ET DES HEROS DE LA MYTHOLOGIE DANS L’ART CLASSIQUE"

PROCHAINE CONFERENCE DE NICE-PARIS CULTURE

Publié le mardi 6 mars 2018

Vendredi 16 Mars 2018 à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi - 06300 Nice), dans le cadre du programme de conférences de NICE-PARIS CULTURE, Madame Diane Saurat-Rognoni viendra nous entretenir de :" BAIN ALORS !!!!! Petite Histoire irrévérencieuse de la Toilette "

Conférence : « Veilleurs de Pierre, mémoire des Vivants ,les lieux de mémoire de la Grande guerre dans l’agglomération niçoise »

Publié le mercredi 21 février 2018

Nice-Paris Culture présente « Veilleurs de Pierre, mémoire des Vivants, les lieux de mémoire de la Grande guerre dans l’agglomération niçoise », une conférence animée par Monsieur J.L Panicacci (professeur honoraire à l’Université de Nice) le Jeudi 22 février 2018 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 Nice.