Accueil > Culture > Musique / Chant

Musique / Chant

Concert de Noël

Publié le mardi 27 novembre 2018

L’Ensemble Polyphonique de Nice vous informe de la tenue d’un Concert le Samedi 8 Décembre en l’Eglise Saint-François-de-Paule (face à l’opéra), 9 rue saint François de Paule, à 16h30.

Hommage à Montserrat Caballé

Publié le mardi 27 novembre 2018

Le Cercle Richard Wagner Rive Droite et l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice (ARON) rendront un hommage à Montserrat Caballé, décédée le 6 octobre dernier, lors d’une conférence audiovisuelle animée par André Peyrègne, le samedi 1er décembre 2018 à 15h à l’Opéra de Nice, Foyer Montserrat Caballé.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Spectacle "Paris Champagne"

Publié le lundi 19 novembre 2018

Après les énormes succès de la comédie musicale "My Fair Lady" , et "Valses de Vienne" à l’Opéra de Nice, ainsi que le trépidant concert mis en espace consacré à "Jacques Offenbach et sa folle ivresse" au Grand Auditorium du Conservatoire de Nice, le Festival d’Opérette et de Comédie Musicale de Nice se poursuit en proposant un brillant spectacle intitulé "Paris Champagne", consacré aux plus célèbres chansons sur Paris de 1900 à nos jours. Celui-ci aura lieu le Samedi 24 novembre 2018 à 16h au Centre Universitaire Méditerranéen.

Orchestre Symphonique Européen Musica e Pace - OSEMP

Publié le lundi 13 août 2018

L’OSEMP vous convie aux FORUMS des ASSOCIATIONS toute la journée le samedi 8 septembre 2018 à Menton et le dimanche 9 septembre 2018 à Nice.
Nous serons heureux de vous y accueillir.

Nice Classic Live 22 juillet au 5 août à Cimiez

Publié le mardi 10 juillet 2018

Du 22 Juillet au 5 Août rendez-vous au cloître du Monastère de Cimiez pour plusieurs soirées de concerts avec Nice Classic Live !
Venez assister à 11 concerts en présence d’artistes de renommée internationale parmi lesquels les meilleurs d’entre eux comme Renaud Capuçon, Alexandre Tharaud, Emmanuel Ceysson, le Trio Wanderer, qui constitueront les temps forts de cette programmation inédite et sous le signe du renouveau.
Toujours dans le cadre de ce rendez-vous, l’Académie Internationale d’Eté de Nice proposera son « Midi-Minuit de l’Académie » au Conservatoire, une journée familiale avec au programme un marathon 8 concerts thématiques, 4 sessions de concerts d’étudiants et la performance marathon des "Vexations" d’Érik Satie.