Accueil > Social > Femme > Mouvement Français pour le Planning Familial

Ville : NICE
Téléphone : 04.92.09.17.26
Email : mfpf.06@free.fr

Objet : Le Planning Familial est un mouvement d’éducation populaire féministe dont les missions visent à promouvoir une sexualité libre et épanouie.
Il lutte pour le droit de choisir ses grossesses (accès à la contraception, à l’avortement), pour l’accès aux méthodes de prévention et de réduction des risques sexuels, notamment en matière de grossesses non désirées et d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles), contre toutes les formes de violences (sexuelles ou sexistes : familiales, conjugales, agressions sexuelles et viols, mariages forcés, mutilations sexuelles...), contre les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle, et contre les normes inégalitaires entre les sexes.
Ses principales actions dans le département : actions de prévention (interventions scolaires, stands, débats, groupes de parole) ; informations et formations autour des questions de sexualité et de réduction des risques sexuels ; mobilisations pour l’égalité des droits des femmes et des hommes.
Permanences d’accueil, d’écoute et d’orientation : le lundi de 15 à 18h, le mercredi de 14 à 17h, et les 1er et 3e samedi du mois de 9h30 à 12h30 à notre local 25 rue d’Italie.

.

Assemblée générale

Publié le mercredi 17 juin 2015

Notre Assemblée Générale 2015 a eu lieu.

Nouveau site en ligne

Publié le jeudi 13 février 2014

MISE EN LIGNE DU SITE LOCAL

Nos actions en 2013

Publié le jeudi 26 décembre 2013

En 2013, on a continué nos actions ! Continué l’information, celle des plus jeunes dans les collèges, celle des étudiants dans les écoles (IFSI, IESTS…) et les facs, celle de publics de tous âges avec la tenue de stands dans diverses manifestations (Festival du Livre de Mouans-Sartoux, Congrès de Médecine Générale, fête du Château…).

Nous avons besoin de vous !

Publié le mercredi 20 novembre 2013

Notre association recherche des bénévoles.

Nos actions en cours cette année

Publié le dimanche 19 décembre 2010

En 2010, on a continué ! Continué l’information, celle des plus jeunes dans les collèges, celle des étudiants dans les écoles et les facs, celle de publics de tous âges avec des stands dans diverses manifestations. Continué une information doublée d’écoute avec des groupes de parole, réunissant des femmes dans le but d’échanger autour de la sexualité, la contraception, l’avortement.