Accueil > Social > Divers > MRAP - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié des Peuples CTE DPTAL (...)

MRAP - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié des Peuples CTE DPTAL 06

Président : Christian MASSON
Adresse : 123 rue de Roquebilière - C/ Centre LGBT
Code postal : 06300
Ville : Nice
Téléphone : 04.93.54.77.92
Email : mrap.nice@laposte.net

Objet : Association laïque qui a pour but de lutter contre le racisme, c’est à dire toutes discriminations, exclusions, restrictions ou préférences, injures, diffamations, provocations à la haine ou aux violences, à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, réelle ou supposée à une prétendue "race", une ethnie, une nation, une culture ou une religion déterminées.

Conférence-débat "L’islamisation, un mythe populiste" Vendredi 14 Mars, à 19h, Espace-Associations Garibaldi.

Publié le vendredi 7 mars 2014

Raphaël LIOGIER, professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, où il dirige l’Observatoire du religieux a notamment publié Une laïcité « légitime » (Entrelacs, 2006), « Le mythe de l’islamisation » (Seuil) et « Ce populisme qui vient… » (Textuel, 2013).