Accueil > Culture > Photographie > Les Semenciers Photographes

Ville : Nice
Téléphone : 06.70.15.73.93
Email : semenciersphotographes@gmail.com

Objet : L’association a pour but de favoriser la pratique et la diffusion de la photographie contemporaine dans les Alpes Maritimes.

Stage Photos pour les jeunes de 12 à 16 ans

Publié le mardi 2 avril 2013

Pendant les vacances de Pâques, les 23 et 24 avril de 10h à 12h30, l’association propose d’initier et de former les jeunes à la photographie numérique et sensitive. L’occasion de découvrir les menus et techniques de son appareil, de s’entrainer à photographier sur le terrain et de s’amuser tout en étant créatif.

Week-end Rando Raquette Photo

Publié le mardi 15 janvier 2013

Venez découvrir le Val d’Entraunes et remonter aux sources du Var à travers de délicieuses randonnées en raquette. Niveau facile de marche, l’objectif étant d’améliorer vos connaissances sur votre boîtier numérique. Découvrir son appareil photo, développer sa sensibilité artistique, passer un moment conviviale, tel est le projet !

Atelier Débutant 2 : « Faire soi-même ses reglages »

Publié le lundi 12 novembre 2012

Mardi 13 novembre, le deuxième atelier d’initiation à la prise de vue numérique proposera d’apprendre à faire ses réglages soi-même sur son reflex.

PROGRAMME DE NOVEMBRE

Publié le mercredi 7 novembre 2012

Ce mois de novembre, nous proposons le 10 Novembre une ESCAPADE-PHOTO A Rocca Sparviera avec le thème : « A la recherche du passé ». Le 13 Novembre, le deuxième Atelier Débutant est organisé sur le thème « Faire soi-même ses réglages ». Enfin, le 21 Novembre, l’association propose un Atelier perfectionnement avec pour titre « la photographie animalière ».

Stage de photographie pour les 13 à 19 ans

Publié le mercredi 19 octobre 2011

Stage de photographie sensitive pour les jeunes de 13 à 19 ans. Les 25, 26 et 27 octobre 2011 le matin- vacances de Toussaint. Ce stage va permettre aux jeunes équipés d’un appareil d’apprendre les fonctions de base de leur appareil. Ils découvriront l’essentiel du contenu de leur menu et se formeront aux bases de la photographie. Ils développeront leur créativité et ils rencontreront des passionnés comme eux.