Accueil > Culture > Jeunesse > Les Petits Débrouillards PACA

Les Petits Débrouillards PACA

Présidente : Madame Odile CHAMIRIAN
Adresse : 181, chemin du Lazaret - BP 28 - Observatoire Océanologique de Villefranche
CP : 06234
Ville : VILLEFRANCHE-SUR- MER CEDEX
Téléphone : 04.91.66.12.07
E-mail :paca@lespetitsdebrouillards.org

Objet : Diffuser la culture scientifique et technique.

Devenir animateur scientifique

Publié le mercredi 23 mai 2018

Vous pensez que les sciences doivent être mises à la portée de tous ? Vous avez le goût de l’animation et de la pédagogie ? Vous avez un bon contact avec les enfants et les jeunes ?
Venez explorer les sciences et techniques selon une démarche ludique et participative, et aiguisez votre esprit critique, votre curiosité et votre plaisir de comprendre !

Café Science " Le climat change. Quels effets sur mon territoire ?"

Publié le mercredi 28 mars 2018

Un Café Science est une rencontre conviviale et ludique autour d’un verre entre des intervenants et le public. Le but est de créer du lien entre la société et le monde des experts et de la recherche.

Devenez animateurs scientifiques Villefranche-sur-Mer

Publié le jeudi 24 mars 2016

Formation à l’animation scientifique le 22-23 et 29-30 novembre à Villefranche-sur-Mer !

Publié le vendredi 10 octobre 2014

L’antenne Alpes-Maritimes de l’association des petits débrouillards PACA vient d’ouvrir ! Installés au sein de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer depuis le mois de juin, nous recherchons activement des animateurs scientifiques !

Les Petits débrouillards : Une antenne dans les Alpes-Maritimes !

Publié le mercredi 27 mars 2013

Association de loi 1901 en médiation et animation scientifique et technique, Les Petits Débrouillards PACA ne cessent d’étendre leur couverture territoriale depuis leur création en 1999 dans les Bouches-du-Rhône. Les antennes Var et Vaucluse sont nées au début des années 2000, et c’est en février 2012 que nous avons créé l’antenne Alpes-Maritimes !