Accueil > Culture > Jeunesse > Les Petits Débrouillards PACA

Ville : Marseille
Téléphone : 04.91.66.12.07
E-mail :v.robert@lespetitsdebrouillards.org

Objet : Favoriser auprès de tous, et en particulier des enfants, l’intérêt, la pratique et la connaissance des sciences et techniques, la culture scientifique et technique apporte une contribution fondamentale à l’éducation et à la formation des citoyens

Devenez animateurs scientifiques Villefranche-sur-Mer

Publié le jeudi 24 mars 2016

Vous pensez que les sciences doivent être mises à la portée de tous ? Vous avez le goût de l’animation et de la pédagogie ? Vous avez un bon contact avec les enfants et les jeunes ?

Formation à l’animation scientifique le 22-23 et 29-30 novembre à Villefranche-sur-Mer !

Publié le vendredi 10 octobre 2014

L’antenne Alpes-Maritimes de l’association des petits débrouillards PACA vient d’ouvrir ! Installés au sein de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer depuis le mois de juin, nous recherchons activement des animateurs scientifiques !

Les Petits débrouillards : Une antenne dans les Alpes-Maritimes !

Publié le mercredi 27 mars 2013

Association de loi 1901 en médiation et animation scientifique et technique, Les Petits Débrouillards PACA ne cessent d’étendre leur couverture territoriale depuis leur création en 1999 dans les Bouches-du-Rhône. Les antennes Var et Vaucluse sont nées au début des années 2000, et c’est en février 2012 que nous avons créé l’antenne Alpes-Maritimes !