Banière accueil
Accueil > Culture > Lecture-Ecriture > Les Mots à la Bouche

Les Mots à la Bouche

Responsable : Mme FIGHIERA Anne-Marie
Adresse : 20 Rue Saint Martin
Code postal : 06390
Ville : Contes
Téléphone : 06.89.49.44.67
Email : lesmotsalabouche06@gmail.com

Objet : Promouvoir la lecture à haute voix dans des lieux publics et privés, créer des spectacles autour de la lecture de textes, animer des échanges autour de textes, d’auteurs, d’une sélection d’ouvrages, permettre aux membres de se former à la lecture à haute voix par l’organisation de stages ou d’ateliers.


Thé-lecture au café-marché : PORTRAITS de PERES

Publié le lundi 30 avril 2012

Nouveau lieu pour des lectures gourmandes : le Café-Marché, 2 rue Barillerie, Vieux Nice (derrière le cours Saleya) Un samedi par mois, à partir de 17h, nous présentons des lectures sur un thème et les hôtes du Café Marché, Emilie et Chris, proposent de nombreux thés agrémentés de pâtisseries maison. Nous choisissons des extraits de textes littéraires classiques ou contemporains en fonction de nous coups de cœur et de nos centres d’intérêts. Un moment d’intense douceur dans ce monde de brutes ! Venez donc y goûter samedi 19 mai !


Chants et lectures Célébration du printemps

Publié le dimanche 29 avril 2012

Les lectrices des Mots à la bouche et les choristes de la chorale Taca d’Oli proposent des chants et des lectures sur le thème du printemps.


Café-philo « L’ adolescence … et le décrochage scolaire »

Publié le mercredi 25 avril 2012

L’association de lecture à haute voix LES MOTS A LA BOUCHE organise depuis janvier 2010 un café-philo-littéraire, tous les deux mois, le samedi de 17h à 19h au café La Picada, à Contes. Un « spécialiste » donne une direction à la réflexion du groupe et évite la dérive du « bavardage » et les échanges par la suite et apports de chacun préviennent l’écueil de la « conférence ». Les lectrices présentent quelques textes littéraires en rapport avec le thème. A chaque séance, le "fil rouge philosophique" est assuré par Dominique de PESLOUAN, philosophe de formation.


Thé-Lecture "COULEURS" samedi 14 avril 2012

Publié le jeudi 12 avril 2012

Nouveau lieu pour des lectures gourmandes : le Café-Marché, 2 rue Barillerie, Vieux Nice (derrière le cours Saleya)