Accueil > Culture > Arts > Les Méduses

17, AV FRANCOIS DE MONLEON Résidence l’Aiglon Bonaparte

06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

mail : cinenasty@gmail.com

Objet : Promouvoir la création dans les domaines des arts plastiques et visuels, soutenir les artistes intervenant dans ces domaines et concourir à la connaissance, à l’accès, à la publication, la reconnaissance et la diffusion de leurs oeuvres, et ceci notamment par l’organisation de toutes expositions, festivals, colloques ou autres manifestations, l’encouragement à la création et au fonctionnement de résidences d’artistes, la promotion du mécénat d’entreprise et de particulier, et plus généralement l’organisation, la conduite ou le soutien de toutes actions d’animation, publication, information ou autres.

CINENASTY, des films cultes pour petits et grands à Nice.

Publié le mardi 18 février 2014

Cinenasty, les soirées cultes. Rendez-vous cinéma. Un samedi par mois dans le plus vieux cinéma en activité de la ville de Nice. Convivialité et bons films au programme. Les séances cultes azuréennes sont de retour dès le 22 février 2014 pour une cinquième saison encore plus démente. En 2014, CineNasty revient prêt à offrir encore plus de frissons et d’émotions aux spectateurs petits et grands de la Côte d’Azur.

Gravity est le Grand Prix de l’édition 2013 de la Samain du cinéma fantastique de Nice

Publié le mercredi 6 novembre 2013

La quatrième édition du festival international du film fantastique de Nice s’est tenue du 22 octobre au 2 novembre à Nice. Chaque automne, Nice accueille la Samain du cinéma fantastique. L’édition 2013 a dévoilé son palmarès et il réserve peu de surprises dans certaines catégories : ainsi, le Grand Prix du Public a été décerné à Gravity d’Alfonso Cuaron, qui a aussi reçu le prix des meilleurs effets spéciaux.

La Samain du cinéma fantastique 2012

Publié le mardi 21 août 2012

Les Méduses électriseront les vacances de la Toussaint 2012 avec leur festival dédié au cinéma de genre. La Samain du cinéma fantastique (connu également comme la Fantastique Semaine du Cinéma) entre dans sa troisième année d’existence.

Une fantastique fin de saison pour Cinenasty

Publié le mardi 19 juin 2012

Double-séance fantastique en juillet à Nice. Projection de Retour vers le Futur suivi d’un film surprise choisit par le réalisateur Xavier Gens. Pour clôturer la saison en beauté de Cinenasty, l’équipe Les Méduses a mis les petits plats dans les grands. Ce samedi 7 juillet, Cinenasty vous propose de redécouvrir en 35mm le film culte de Robert Zemeckis "Retour vers le Futur" sur grand écran en présence d’une superbe DeLorean DMC-12 à l’entrée du cinéma.

Cinenasty présente Le Masque du Démon et The Theatre Bizarre à Nice

Publié le mardi 5 juin 2012

Coup de projecteur sur la prochaine double-séance Grand Guignol au cinéma Mercury. L’association Les Méduses vous donne rendez-vous dans le cadre de ses séances Cinenasty pour une double-séance, le samedi 9 Juin 2012 au cinéma Mercury (Place Garibaldi) de la ville de Nice. De nombreux adhérents aux Méduses nous ont demandés cette rétrospective et c’est avec grand plaisir que nous la programmons.