Accueil > Enseignement > Divers > Les Enfants et les Chemins de Fer de Provence

Fax : 09.55.24.39.80
Email : ecpva@free.fr
Site internet : www.ecpva.fr

Objet : Favoriser la communication sous toutes ses formes entre les écoles, à travers la ligne des chemins de fer de Provence.

Un lâcher de ballons blancs pour le téléthon 2012

Publié le mercredi 12 décembre 2012

Deux marelles, une pyramide et cinquante ballons. C’est la sixième année que nous participons au Téléthon. Cette fois, la ville de Nice étant ambassadrice pour France Télévision, la manifestation a eu lieu place Jean Gautier.

Archives départementales

Publié le lundi 22 août 2011

Nous avons confié nos documents aux archives départementales des Alpes Maritimes en fin d’année 2009. M. J. Bernard Lacroix, Directeur des archives, a reçu des membres de l’ECP et des enseignants pour nous remettre l’inventaire. Il a félicité toute l’équipe pour cette initiative et a souligné l’importance des documents pédagogiques réunis.

L’ECP dépose les travaux des écoliers aux archives départementales.

Publié le jeudi 4 novembre 2010

L’association ECP, « Les Enfants et les Chemins de fer de Provence » a confié ses documents aux archives départementales des Alpes Maritimes en fin d’année 2009. M. J. Bernard Lacroix, Directeur des archives, a reçu des membres de l’ECP et des enseignants pour remettre l’inventaire à l’association.