Accueil > Enseignement > Associations étudiantes > L’Association pour la Fondation Etudiante de la Ville, l’AFEV (...)

L’Association pour la Fondation Etudiante de la Ville, l’AFEV Nice

Nom du responsable : Audrey CHAUTARD
Adresse : 16 rue Gallieni
CP : 06300
Ville : Nice
Téléphone : 04.93.0449.94
Mobile : 06.30.79.53.06
Mail : yboulkenafet@gmail.com
Site internet : www.afev.fr / afevnice.free.fr

Objet : Faire rencontrer des étudiants et des enfants/ adolescents dans le cadre d’un tutorat et de projets éducatifs et pédagogiques.

L’AFEV Nice recrute !

Publié le lundi 23 mai 2011

Tu as entre 18 et 25 ans et tu aimerais travailler dans une association tout en continuant tes études ou pour gagner en expérience ? Deux heures par semaine, un étudiant accompagne individuellement un jeune, à son domicile, dans les moments clés de son parcours éducatif. L’approche choisie est transversale, centrée sur les difficultés de l’enfant et ses besoins.

L’AFEV Nice organise sa première conférence

Publié le mardi 19 avril 2011

Dans son objectif de toujours former aux mieux les étudiants bénévoles dans leur accompagnement, l’AFEV Nice et l’APED, partenaires depuis deux ans, organisent cette conférence destinée en priorité aux étudiants bénévoles de l’AFEV. Rendez-vous le 23 avril.

L’AFEV Nice !

Publié le mardi 23 novembre 2010

Créée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiants.