Accueil > Loisirs > Jeunesse

Loisirs

Formation des bénévoles

Publié le lundi 23 janvier 2017

Être un militant bénévole engagé et informé !

Formation BAFA, devenez animateur avec les FRANCAS

Publié le vendredi 19 octobre 2012

Le BAFA est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle (mercredis et vacances scolaires), des enfants et adolescents en accueils de loisirs ou en séjours de vacances. Le BAFA est aussi un moment de découverte, de sensibilisation aux questions d’éducation et au projet éducatif des Francas. Il ouvre la voie de l’engagement. Sa dynamique, prolongée par l’encadrement d’un séjour, crée souvent l’envie d’aller au-delà et de s’impliquer, sous des formes adaptées à chacun, dans une action collective.

Réunion d’information du groupe local de Nice des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France

Publié le jeudi 6 septembre 2012

Le scoutisme vous tente ? Le 16 septembre 2012 à partir de 13 h aura lieu la réunion d’information et de rentrée des éclaireurs unionistes ouverte aux parents et enfants qui souhaiteraient nous rejoindre (8-16 ans). Vous pouvez d’ors et déjà trouver plein d’information sur notre site http://eeudf.nice.free.fr et sur le site national http://www.eeudf.org

Devenir bénévole chez les éclaireurs unionistes

Publié le jeudi 14 juin 2012

Tu as entre 17 et 30 ans, tu peux devenir responsable chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France à Nice ! Tu souhaites devenir animateur ou tu as un peu d’expérience dans le milieu ? Si tu aimes jouer, discuter, réfléchir avec les enfants, les aider à grandir et partager tes connaissances avec les plus jeunes, les EEUdF sont pour toi.

Le 22 février est un jour de fête pour tous les scouts du monde !

Publié le mardi 21 février 2012

Fondé il y a plus de 100 ans le scoutisme fête le 22 février l’anniversaire de son fondateur. Cette date symbolique nous permet également de nous rappeler que le Mouvement Scout porte des valeurs d’éducation et de paix depuis plus de 100 ans.