Accueil > Enseignement > Formations > Institut de Formation d’Animation et de Conseil

Institut de Formation d’Animation et de Conseil

Responsable : Mr WAGNER Pascal
Adresse : 50 Boulevard Saint Roch
Code postal : 06300
Ville : Nice
Portable : 06.03.51.45.92
Email : pascal.wagner@ifac.asso.fr
Site internet : http://ifac.asso.fr/

Objet : Centre de recherche de coordinations des différentes politiques d’animation des collectivités publiques. Nous formons et conseillons les intervenants de l’action sociale, de l’éducation, de l’animation, de la culture et des loisirs au service des collectivités locales et des associations.

Nous organisons un accueil d’aide et de conseil ainsi que des formations et conférences pour les bénévoles associatifs. Nous proposons des formations au BAFA et au BAFD (Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur ou de Directeur) pour celles et ceux qui souhaitent animer les loisirs des enfants et des jeunes.

STAGE DE BAFA VACANCES TOUSSAINT 2016

Publié le lundi 10 octobre 2016

Se former pour animer les vacances et les loisirs des enfants et des jeunes ! L’association IFAC PACA propose durant les vacances de la Toussaint 2016 des formations préparant à l’obtention du bafa

FORMATIONS ANIMATEURS DIRECTEURS BAFA BAFD TOUSSAINT ET NOEL 2015

Publié le mercredi 9 septembre 2015

Le nouveau catalogue des formation 2015 / 2016 est disponible

Stage de BAFA avec L’IFAC PACA à Monaco

Publié le vendredi 3 octobre 2014

Se former pour animer les vacances et loisirs des enfants et des jeunes. L’association IFAC PACA propose durant les vacances de la toussaint 2014 un stage d’approfondissement BAFA ( 3ème partie de la formation).

Formations et conférences Octobre Décembre 2012

Publié le mardi 2 octobre 2012

L’IFAC propose de développer vos compétences en informatique en apprenant le fonctionnement d’un ordinateur, la programmation informatique ou encore l’utilisation de logiciels pour la bureautique etc...

L’IFAC en quelques mots.

Publié le lundi 1er octobre 2012

L’IFAC : formation, animation, conseil, au service de la vie locale. Créé en 1975, l’ifac est un groupement d’associations loi 1901, lieux d’échanges et de partenariats entre élus locaux et professionnels de l’animation et de l’action territoriale.