Banière accueil
Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.


« Sur la Route de Petrouchka » à l’Espace Associations Garibaldi

Publié le jeudi 4 novembre 2010

« Sur la route de Petrouchka » raconte le parcours, la vie et les espoirs d’un jeune homme, Ibrahim, en l’interviewant ainsi que ses proches et en filmant son quotidien, entre son travail alimentaire dans la restauration et les cours & répétitions avec la Compagnie Azamiah.


Les mises à disposition de locaux

Publié le jeudi 4 novembre 2010

Les espaces associations sont des locaux dédiés au soutien et à l’accompagnement de la vie associative Niçoise. Leur accès est soumis à une adhésion (dossier, liste des pièces à joindre, règlement intérieur en téléchargement en bas de page).


Les subventions : Mode d’emploi

Publié le jeudi 4 novembre 2010

La commune peut apporter des concours financiers aux organismes à but non lucratif lorsque leur activité présente un intérêt communal. Il en est de même pour la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur.


L’environnement associatif à Nice

Publié le jeudi 4 novembre 2010

Plus de 5 000 associations déclarées sur le territoire communal, soit 30 000 bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les secteurs du sport, de la culture ou de la solidarité. Élément essentiel de la vie niçoise, parce qu’acteur de proximité, créateur de lien social et citoyen, le monde associatif représente une force et un facteur de dynamisme pour notre métropole azuréenne.


C’est pas classique 2010 : 3 jours gratuits de grande musique à Nice

Publié le mercredi 3 novembre 2010

Créé en 2005 par le Conseil général des Alpes-Maritimes, cet événement hors normes, aime à se jouer de la musique classique, et connaît, d’année en année, un succès grandissant. En contradiction totale avec tous les festivals existants, le Conseil général des Alpes-Maritimes a pris le parti, avec « C’est pas Classique », d’ignorer les a priori pour permettre au plus grand nombre de découvrir la Grande musique librement, sans billetterie ni chichis. 3 jours durant, petits et grands sont invités à venir flâner dans les salles de spectacles pour découvrir la musique classique dans tous ses états, du récital de piano à la prestation d’un orchestre philharmonique.