Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Finale de la StarSeniors 2018

Publié le vendredi 16 novembre 2018

Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, Président Délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Micheline BAUS, Conseillère Municipale Déléguée à la Citoyenneté des Seniors, ont le plaisir de vous convier à la finale de la STARSENIORS 2018, le Dimanche 25 Novembre à 14h00 au Palais Acropolis.
Avec la participation de Denise FABRE, 7 d’or de la meilleure animatrice, en tant que présidente du jury.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Publié le mardi 13 novembre 2018

Comme chaque année, la Ville de Nice par le biais de sa délégation aux droits des femmes organise un événement fort pour la journée du 25 Novembre qui est intitulée « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ».

Colloque de sensibilisation sur l’illettrisme : "Je ne sais pas lire. Et maintenant ?"

Publié le mardi 13 novembre 2018

Vendredi 23 novembre 2018 en la Bibliothèque Louis Nucéra, sera organisé en partenariat avec le Centre Ressources Illettrisme Provence-Alpes-Côte d’Azur un colloque à l’initiative de la Ville de Nice, autour du thème : "Je ne sais pas lire. Et maintenant ?"
Cette journée est destinée aux professionnels, institutionnels et associatifs œuvrant dans le champ de la lutte contre l’illettrisme ou qui accueillent du public concerné par une situation d’illettrisme à titre personnel ou au titre de son entourage.

Challenge for a Nice Life

Publié le lundi 12 novembre 2018

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a fait de la santé un axe majeur de l’amélioration de la qualité de vie des niçoises et des niçois.
C’est dans cette dynamique de la Ville de Nice organise un grand challenge dédié à la santé : "Challenge for a Nice Life".

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 12 au 17 Novembre 2018

Publié le dimanche 11 novembre 2018

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.