Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

"Noël Bleu"

Publié le mardi 11 décembre 2018

Mercredi 19 décembre 2018 à 15h au Théâtre Francis Gag (4, rue de la Croix – Vieux-Nice) la Compagnie Le Navire vous propose une pièce de théâtre pour jeune public : "Noël Bleu" de Sophie Chiara.
Noël est en danger ! Un terrible mais génialissime savant, le professeur Machiavellus, a inventé un nouvel objet : le joujou bleu.
Il a le pouvoir d’hypnotiser les enfants. Les jouets eux-mêmes vont tenter de se révolter !

"Les femmes et la politique"

Publié le mardi 11 décembre 2018

Animée par Murielle Marland, ancienne Députée des Alpes-Maritimes et Adjointe au Maire de Nice, diplômée d’un DESS en Sciences politiques (Panthéon Paris) et d’une licence de Droit à la Faculté Assas –Paris) ; Membre Soroptimist du Club Nice Azur, cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences organisé par la Mission « Egalité, droits des femmes et prévention du harcèlement ». Celle-ci aura lieu le Mardi 18 Décembre dans l’auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra (2, Place Yves Klein) à 17h.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 10 au 15 Décembre 2018

Publié le dimanche 9 décembre 2018

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

« 99 femmes »

Publié le mercredi 5 décembre 2018

Samedi 8 Décembre à 20h, le Théâtre National de Nice accueillera la pièce de théâtre « 99 femmes », un projet ambitieux, soutenu et accompagné depuis sa création par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur. Projet qui combine l’écriture collaborative d’une pièce de théâtre à partir de récits de vie et la production d’un spectacle alliant théâtralité, mise en mouvement et chant.
En présence de Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Conseillère Municipale, Présidente de la Commission logement rénovation urbaine et cohésion sociale et de Maty DIOUF, Déléguée aux Droits des Femmes, à la Lutte contre les Discriminations, le Harcélement et à la Francophonie.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 3 au 8 Décembre 2018

Publié le dimanche 2 décembre 2018