Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 22 au 26 Mai 2018

Publié le vendredi 18 mai 2018

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Un réseau social pour les Niçois !

Publié le vendredi 18 mai 2018

Un réseau gratuit pour partager plus !
Pour échanger entre Niçois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Nice qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.
Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Nice en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre habitants.

Nice fête l’Afrique !

Publié le jeudi 17 mai 2018

Du 22 au 26 mai, Nice fête l’Afrique, avec pour invité d’honneur le Burkina Faso.

Au programme de cette semaine, des animations pour tous, des conférences avec projections de films, des spectacles pour enfants, des expositions, et bien d ’autres à retrouver dans de nombreux lieux municipaux : Maison des Associations Garibaldi, Centre Animanice Costanzo, Théâtre de la Cité, Cinémathèque de Nice, Centre Universitaire Méditerranéen, Maison de l’étudiant, Bibliothèque Louis Nucéra et dans l’ensemble des Bibliothèques municipales.

A NE PAS MANQUER : le samedi 26 mai de 10h à 18h sur la Promenade du Paillon, de nombreux stands et animations vous attendent !

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 14 au 19 Mai 2018

Publié le dimanche 13 mai 2018

Exposition d’instruments de musique extra-européens

Publié le jeudi 10 mai 2018

Nous vous invitons à découvrir cette exposition d’instruments de musique extra-européens au Palais Lascaris (15 Rue Droite, 06300 Nice) du 19 mai au 3 septembre 2018.