Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 22 au 27 Octobre 2018

Publié le dimanche 21 octobre 2018

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Les Moulins font place "Net"

Publié le lundi 15 octobre 2018

Les 18 et 19 octobre prochains aura lieu la manifestation « Les Moulins font place "Net" ». Organisée dans le quartier des Moulins dans le cadre du projet de rénovation urbaine, cette fête dédiée à la découverte et à l’utilisation d’internet est ouverte à tous.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 15 au 20 Octobre 2018

Publié le dimanche 14 octobre 2018

QUINZAINE DES THÉÂTRES – Viens voir les comédiens !

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Le théâtre est l’une des grandes forces de notre ville. Ses théâtres, ses compagnies, ses publics aussi divers que passionnés sont l’une des plus belles expressions de sa vitalité.
En réponse à cette passion des Niçois pour le théâtre, la Ville de Nice organise la 4ème édition de la "Quinzaine des Théâtres", qui se déroulera du 15 au 28 Octobre 2018. Ce rendez-vous met en lumière les lieux de création, de réflexion, d’expérimentation, avec cette capacité à rendre les émotions et à faire vibrer depuis leurs scènes les spectateurs.

Colloque de sensibilisation sur l’illettrisme : "Je ne sais pas lire. Et maintenant ?"

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Vendredi 23 novembre 2018 en la Bibliothèque Louis Nucéra, sera organisé en partenariat avec le Centre Ressources Illettrisme Provence-Alpes-Côte d’Azur un colloque à l’initiative de la Ville de Nice, autour du thème : "Je ne sais pas lire. Et maintenant ?"
Cette journée est destinée aux professionnels, institutionnels et associatifs œuvrant dans le champ de la lutte contre l’illettrisme ou qui accueillent du public concerné par une situation d’illettrisme à titre personnel ou au titre de son entourage.