Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Observatoire des Loisirs

Publié le mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de l’Observatoire des loisirs, une conférence ayant pour thème « Vivre la solidarité intergénérationnelle à Nice grâce aux loisirs » aura lieu au Théâtre de la Tour - AnimaNice Gorbella, le Mercredi 3 Avril à 14h, animée par Carole GADET, Fondatrice de l’association Ensemble demain, Experte en intergénérationnel, Chargée de projets intergénérationnels au ministère de l’Éducation Nationale.

Mars Bleu

Publié le mardi 19 mars 2019

Le cancer du colon est le deuxième cancer le plus meurtrier après le cancer des poumons pour les hommes et des seins pour les femmes. Il touche chaque année 42.000 français et en tue plus de 17.000.
Le CHU de Nice se mobilise à l’occasion de Mars Bleu dans la prévention et le dépistage du cancer colorectal.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 18 au 23 Mars 2019

Publié le dimanche 17 mars 2019

Nice possède un tissu associatif riche et dynamique....Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice présente chaque semaine, le détail des activités (cours, permanences, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives), de l’ensemble des associations, leurs thématiques et leurs horaires.
Découvrez-le vite !

Concert jazz de Kenny Garrett

Publié le vendredi 15 mars 2019

Dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions, la Ville de Nice présente KENNY GARRETT pour un concert jazz, "DO YOUR DANCE" leJeudi 21 mars 2019 à 20h au Conservatoire de Nice (127 Avenue de Brancolar, 06100 Nice).

La Journée du Bonheur à Nice !

Publié le mardi 12 mars 2019

Le 20 mars prochain, à l’initiative de son Maire, Monsieur Christian Estrosi, la Ville de Nice répondra, pour la deuxième fois, à l’appel de l’Organisation des Nations-Unies qui a décidé de faire de ce premier jour du printemps la Journée du Bonheur.
La réalisation de cette journée riche en événements a été confiée à la Délégation du Mieux-vivre sa vie et sa ville conduite par Monsieur Jean-Michel Galy.