Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 24 au 29 Septembre 2018

Publié le dimanche 23 septembre 2018

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Les femmes et la science hier et aujourd’hui : un combat toujours d’actualité

Publié le jeudi 20 septembre 2018

Dans le cadre de notre plan d’action égalité femmes hommes , la Direction Générale Adjointe Culture et Patrimoine de la Ville de Nice participe à la mise en en lumière des femmes qui comptent et inspirent, en programmant au Centre Universitaire Méditerranéen (65 promenade des Anglais - Nice) une conférence passionnante le Mercredi 3 Octobre à 16h : "Les femmes et la science hier et aujourd’hui : un combat toujours d’actualité" animée par Pierre Joliot, professeur honoraire au Collège de France, petit fils de Marie Curie.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 17 au 22 Septembre 2018

Publié le dimanche 16 septembre 2018

Innovation pour associations et citoyens : PocketConfidant, dialogue et coaching confidentiel en temps réel

Publié le vendredi 14 septembre 2018

PocketConfidant AI est une start-up niçoise innovante créée par trois entrepreneurs passionnés avec pour objectif de faciliter l’accès au coaching à tout individu, grâce à une technologie de conversation confidentielle en temps réel.
PocketConfidant s’associe à la Ville de Nice et au service de la Vie Associative pour développer une expérience nouvelle avec une technologie centrée sur l’humain, axée sur la conversation de coaching en temps réel pour accompagner les associations et contribuer à la réalisation de leurs objectifs. Le but de cette expérimentation est de permettre à toute association d’accéder au coaching.

Histoire de l’Émancipation des femmes

Publié le mardi 11 septembre 2018

Mardi 18 Septembre à 17h, au sein de l’ Auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra (2, place Yves Klein - 06300 Nice), venez assister à la conférence animée par Martine Gasquet, en partenariat avec la Mission Droits des femmes, Égalité, Prévention du Harcèlement : « D’hier à aujourd’hui, histoire de l’Émancipation des femmes »
Pour public adulte - Entrée libre en fonction des places disponibles