Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 25 au 30 septembre 2017

Publié le lundi 25 septembre 2017

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Rendez-vous des Associations 2017 : une rentrée réussie !

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Pour sa 21ème édition, le Rendez-vous des Associations 2017 a réuni 282 associations et a accueilli 10 086 visiteurs au Palais des Expositions de Nice, ce samedi 16 septembre.

Appel à projets - Téléthon 2017

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Comme chaque année, la Ville de Nice se mobilise pour le Téléthon qui se déroulera les 8 et 9 décembre prochains. Une fois encore, le service de la Vie Associative fait appel à toutes les associations et aux volontaires qui souhaiteraient s’investir dans ce rendez-vous national, incontournable depuis 1987.

La Ville de Nice fait sa Semaine de la Solidarité

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Du lundi 16 au 20 octobre prochains, la Ville de Nice et l’ensemble de ses partenaires organisent de nombreux évènements et manifestations dans le cadre de la Semaine de la Solidarité. Temps de partage, tournoi de Futsal, table ronde, spectacles jeunes, journée bien-être ou encore des visites guidées seront proposées tout au long de la semaine.

1ère Journée culturelle et festive de l’Afrique subsaharienne francophone : Villeneuve’Africa

Publié le lundi 18 septembre 2017

La commune de Villeneuve-Loubet organise "Villeneuve’Africa" une grande fête de l’Afrique subsaharienne francophone au pôle culturel Auguste Escoffier, 269 Allée René Cassin, 06270 Villeneuve-Loubet, le dimanche 1er octobre 2017 de 10h00 à 19h00.