Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 21 au 26 août 2017

Publié le lundi 21 août 2017

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Seniors en fête dans les Jardins Albert 1er

Publié le vendredi 18 août 2017

Dimanche 10 septembre prochain, le jardin Albert 1er accueillera la 1ère édition de la Journée des Seniors avec au programme de nombreuses animations, des démonstrations, des ateliers culinaires, des conférences, des concerts, un bal et bien d’autres belles surprises entièrement consacrées aux Seniors niçoises et niçois. Alors, à vos agendas, ne regrettez pas de ne pas être venus !!!

Une nouvelle année associative qui commence…

Publié le jeudi 17 août 2017

Après quelques jours de vacances bien mérités, le Portail des Associations repart de plus belle pour une année associative comme toujours riche en manifestations et en évènements. Et, comme toujours, le Rendez-Vous des Associations marquera, comme chaque année, le coup d’envoi de celle-ci, le samedi 16 septembre prochain de 10h à 18h au Palais des Expositions.

Venez découvrir le Hackaton Santé Connectée de la Ville de Nice

Publié le jeudi 13 juillet 2017

Après un Hackaton 2016 qui a connu un franc succès, la Ville de Nice et sa Direction de la Santé et de l’Autonomie vous invitent, le mardi 18 juillet prochain de 18h à 20h au 27 Delvalle, à découvrir la prochaine édition qui se déroulera les 8, 9 et 10 novembre 2017 sur la thématique du « Corps en mouvement » et du « Sport Santé ».

Soutien scolaire au Pôle Social : Appel à bénévoles !!!

Publié le jeudi 13 juillet 2017

« La direction de l’Action Sociale et du Handicap de la Ville de Nice recherche des bénévoles (étudiants, retraités…) dès la prochaine rentrée scolaire, pour animer des temps de soutien scolaire au Pôle Social Roquebillière, 4 Rue Jules Michel, les mercredis et/ou jeudis de 16 h 30 à 18 h 30