Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Une nouvelle année associative qui commence…

Publié le jeudi 17 août 2017

Après quelques jours de vacances bien mérités, le Portail des Associations repart de plus belle pour une année associative comme toujours riche en manifestations et en évènements. Et, comme toujours, le Rendez-Vous des Associations marquera, comme chaque année, le coup d’envoi de celle-ci, le samedi 16 septembre prochain de 10h à 18h au Palais des Expositions.

Venez découvrir le Hackaton Santé Connectée de la Ville de Nice

Publié le jeudi 13 juillet 2017

Après un Hackaton 2016 qui a connu un franc succès, la Ville de Nice et sa Direction de la Santé et de l’Autonomie vous invitent, le mardi 18 juillet prochain de 18h à 20h au 27 Delvalle, à découvrir la prochaine édition qui se déroulera les 8, 9 et 10 novembre 2017 sur la thématique du « Corps en mouvement » et du « Sport Santé ».

Soutien scolaire au Pôle Social : Appel à bénévoles !!!

Publié le jeudi 13 juillet 2017

« La direction de l’Action Sociale et du Handicap de la Ville de Nice recherche des bénévoles (étudiants, retraités…) dès la prochaine rentrée scolaire, pour animer des temps de soutien scolaire au Pôle Social Roquebillière, 4 Rue Jules Michel, les mercredis et/ou jeudis de 16 h 30 à 18 h 30

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 3 au 8 juillet 2017

Publié le vendredi 30 juin 2017

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Une réunion des associations instructive et conviviale

Publié le jeudi 29 juin 2017

Hier de 18h à 20h dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi, les associations Santé/Social/Handicap/Seniors et Droits des Femmes avaient rendez-vous avec les équipes de la DGA SASH afin de comprendre au mieux le fonctionnement interne de celles-ci et de ses directions. Un moment convivial et instructif pour le plus grand plaisir des 120 personnes présentes représentant plus de 70 associations.