Accueil > Informations municipales

Informations municipales

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations municipales concernant la vie associative niçoise et azuréenne ainsi que les communiqués de la Direction de la Vie associative et de la Direction de la Communication de la Ville de Nice.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 27 mars au 1er avril 2017

Publié le lundi 27 mars 2017

Cours, formations, conférences, ateliers, réunions, activités sportives… Le programme des Maisons des Associations niçoises vous propose, toute l’année, de découvrir la richesse du tissu associatif niçois. Retrouvez, chaque semaine dans le Portail des Associations Nice Côte d’Azur, le détail de l’ensemble des activités ainsi que les jours et horaires de celles-ci.

Colloque sur le Jeu et le très jeune enfant le mercredi 29 mars

Publié le lundi 27 mars 2017

Colloque sur le Jeu et le très jeune enfant, Mercredi 29 mars dès 9h30 , Maison des Associations Garibaldi (12 ter Place Garibaldi 06300 Nice), à destination des étudiants, des parents, des professionnels de la Petite Enfance.

La Ville de Nice fait rimer Nice, Sport et Santé

Publié le lundi 27 mars 2017

La pratique d’une activité physique régulière améliore l’état de santé physique et psychique, l’image de soi, le bien-être et permet de maintenir des contacts sociaux. C’est pourquoi, la ville de Nice, au travers de ses Directions Santé-Autonomie et des Sports, a souhaité développer une politique de santé publique visant à promouvoir l’activité physique : NICE SPORT SANTE.

La Métropole Nice Côte d’Azur est candidate au Prix de Capitale Européenne de l’Innovation 2017

Publié le lundi 20 mars 2017

Créé par la Commission européenne, ce label vient valoriser récompenser les efforts de villes européennes pour promouvoir l’innovation et ainsi améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Nice espère ainsi succéder aux villes lauréates des deux éditions précédentes : Barcelone et Amsterdam.

Le programme des Maisons des Associations de la Ville de Nice du 20 au 25 mars 2017

Publié le lundi 20 mars 2017