Accueil > Handicap

Handicap

Bienvenu dans la rubrique "Handicap" du Portail des Associations.

Grande soirée Zumba caritative

Publié le lundi 13 août 2018

Après le succès de la 1ère édition, Magali revient pour vous faire bouger lors d’une grande soirée zumba caritative. Nul besoin d’être expert, juste de la bonne humeur et l’envie de passer un bon moment, tout en participant à une bonne action.
Quand ? Le vendredi 24 août 2018, de 18h30 à 20h30
Où ? Salle Gimelle, 5 avenue Gimelle - 06100 Nice
Prix ? 10 € (rafraichissement offert)

1er Grand Tournoi de Foot des Services Hospitaliers de France

Publié le vendredi 29 juin 2018

L’association Le Chemin Des Rêves, son président Christophe LENOBLE et Nicolas RODA, entourés de nombreux bénévoles, organisent un grand tournoi de foot à 7 réunissant tous les membres des services hospitaliers de France.
Il se tiendra le samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 au stade Hairabedian de Nice.

Festival Souroupa 2018

Publié le mardi 5 juin 2018

Festival de spectacle vivant pour public sourd ou pas avec des artistes eux-mêmes sourds ou pas.

Appel à projets 2018 : Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

Publié le vendredi 22 décembre 2017

Ambitieux, le cadre légal (lois 2002-2 et du 11 février 2005) engage les pouvoirs publics et la société dans son ensemble à prendre les mesures nécessaires pour agir en faveur du respect de la citoyenneté des personnes handicapées. Il incite à développer l’accessibilité de l’ensemble des services de droit commun, dans les différents domaines de vie santé, logement, loisirs, emploi…), et cherche à rendre les personnes actrices de leur existence. Même si des progrès sensibles ont été réalisés, force est de constater qu’en pratique, la place des personnes handicapées dans une société plus inclusive est un processus long et complexe. Cette place comme personnes à part entière, véritables sujets, en particulier en matière de sexualité, doit encore être confortée.

REGARDDONS ensemble

Publié le lundi 18 septembre 2017

L’APEDV vous invite à faire vivre REGARDDONS ensemble et animer le cœur de ce projet le mardi 19 septembre à partir de 9h au Parc Phoenix de Nice.