Accueil > Handicap

Handicap

Bienvenu dans la rubrique "Handicap" du Portail des Associations.

Appel à projets 2018 : Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

Publié le vendredi 22 décembre 2017

Ambitieux, le cadre légal (lois 2002-2 et du 11 février 2005) engage les pouvoirs publics et la société dans son ensemble à prendre les mesures nécessaires pour agir en faveur du respect de la citoyenneté des personnes handicapées. Il incite à développer l’accessibilité de l’ensemble des services de droit commun, dans les différents domaines de vie santé, logement, loisirs, emploi…), et cherche à rendre les personnes actrices de leur existence. Même si des progrès sensibles ont été réalisés, force est de constater qu’en pratique, la place des personnes handicapées dans une société plus inclusive est un processus long et complexe. Cette place comme personnes à part entière, véritables sujets, en particulier en matière de sexualité, doit encore être confortée.

REGARDDONS ensemble

Publié le lundi 18 septembre 2017

L’APEDV vous invite à faire vivre REGARDDONS ensemble et animer le cœur de ce projet le mardi 19 septembre à partir de 9h au Parc Phoenix de Nice.

le 26ème camion des bouchons d’amour à Nice

Publié le mardi 4 octobre 2016

Les bénévoles de l’association "les bouchons d’amour" ont chargé le 26ème camion du local de Nice le 15 juin 2016. Ceci porte à 218 tonnes la collecte sur l’Est du Département depuis 2004.

Retour sur A la rencontre des Associations Niçoises du 11 juin 2016

Publié le mardi 21 juin 2016