Accueil > Vivre ensemble > Fraternité

Fraternité

Vivre ensemble

FARE 2017 : le football contre le racisme en Europe au stade de La Lauvette de Nice

Publié le mardi 5 juin 2018

Dans sa lutte contre les discriminations la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a organisé une journée de sensibilisation au racisme dans le football.
Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la semaine FARE (Football Against Racism In Europe), organisée dans toute l’Europe et dont la Licra est la représentante en France. Elle s’est déroulée, le samedi 21 octobre 2017, au Stade de la Lauvette avec le concours du District de la Côte d’Azur de Football et l’ASPTT en présence de Maty Diouf, Adjointe au Maire de Nice chargée du droit des femmes, de la parité, de la lutte contre les discriminations et à la Francophonie, conseillère métropolitaine, et de Ludovic Fornes représentant la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et les bénévoles de la Licra.

Présentation de l’association

Publié le vendredi 25 octobre 2013

« Être décoré de l’Ordre National du Mérite n’est pas une fin en soi »

La Licra en actions

Publié le mercredi 5 décembre 2012

Qu’est ce que La Licra ?

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Près d’un siècle d’histoire… Née de la lutte contre les pogroms perpétrés contre les Juifs en Europe orientale au début du XXème siècle, la LICRA est l’une des plus anciennes associations au monde militant contre le racisme, les discriminations, le négationnisme et l’antisémitisme, y compris lorsque ce dernier se camoufle désormais sous le faux-nez de l’antisionisme.