Accueil > Santé > Espace Ethique Azuréen

Espace Ethique Azuréen

Président : Pr Gilles BERNARDIN
Adresse : CHU de Nice, Hôpital de l’Archet, bâtiment 3, 151 route de Saint-Antoine-de-Ginestière, CS23079
Code postal : 06202
Ville : Nice cedex 3
Tel : 04.92.03.66.29 ou 04.92.03.66.28
Email : contact@espace-ethique-azureen.fr
Site Internet : www.espace-ethique-azureen.fr

Objet : Promotion de l’éthique en santé et dans les soins auprès du grand public et des professionnels de la santé dans le département des Alpes Maritimes et l’Est du département du Var à travers des activités de formation et d’enseignement, des activités de débat public ("cafés-philo", colloques, conférences, ateliers, séances d’information") et de toutes activités philanthropiques à caractère sportif, éducatif, artistique, et social jugées pertinentes. Ces activités visent à accompagner l’Espace Ethique Azuréen (UF 0224 du CHU de Nice) dans l’atteinte de ses objectifs. Il existe donc, entre ce dernier et l’association, une nécessaire relation de complémentarité et de coordination, sans entrainer, toutefois, de lien de subordination ou de dépendance.

Perturbateurs endocriniens, santé et environnement : enjeux éthiques

Publié le mercredi 18 juillet 2018

L’Espace Éthique Azuréen est heureux de vous inviter à son prochain café santé, le mercredi 19 septembre 2018, dans une cave voutée en sous-sol et une atmosphère conviviale, nous vous donnons rendez-vous de 18h à 20h au Teocali, 16 rue Benoît Bunico, dans le Vieux Nice.

Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable ? Où ça commence ? Qui en décide ? Que dit la loi ?

Publié le mercredi 18 juillet 2018

Un débat animé par Éric Favereau, journaliste, en présence de Véronique Fournier, présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, le vendredi 21 septembre de 18h à 20h à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 NICE).