Accueil > Santé > Espace Ethique Azuréen

Espace Ethique Azuréen

Président : Pr Gilles BERNARDIN
Adresse : CHU de Nice, Hôpital de l’Archet, bâtiment 3, 151 route de Saint-Antoine-de-Ginestière, CS23079
Code postal : 06202
Ville : Nice cedex 3
Tel : 04.92.03.66.29 ou 04.92.03.66.28
Email : contact@espace-ethique-azureen.fr
Site Internet : www.espace-ethique-azureen.fr

Objet : Promotion de l’éthique en santé et dans les soins auprès du grand public et des professionnels de la santé dans le département des Alpes Maritimes et l’Est du département du Var à travers des activités de formation et d’enseignement, des activités de débat public ("cafés-philo", colloques, conférences, ateliers, séances d’information") et de toutes activités philanthropiques à caractère sportif, éducatif, artistique, et social jugées pertinentes. Ces activités visent à accompagner l’Espace Ethique Azuréen (UF 0224 du CHU de Nice) dans l’atteinte de ses objectifs. Il existe donc, entre ce dernier et l’association, une nécessaire relation de complémentarité et de coordination, sans entrainer, toutefois, de lien de subordination ou de dépendance.

Vulnérabilités médico-psycho-sociales en périnatalité

Publié le vendredi 15 mars 2019

Vendredi 24 Mai 2019, de 9h à 17h à la Faculté de Médecine (28 avenue Valombrose 06107 Nice Cedex 2), journée de formation sur les vulnérabilités médico-psycho-sociales en périnatalité : "de la prévention prénatale à la protection néonatale."

Conférence - débat : "Protéger son capital-santé dans un environnement à risques"

Publié le vendredi 8 mars 2019

L’association Espace Ethique Azuréen vous informe de sa prochaine conférence-débat le Jeudi 25 Avril 2019 à 18h au Centre Universitaire Méditerranéen (65 Promenade des Anglais, 06000 NICE) animée par Dr Mohamed BENAHMED et ayant pour thème : "La révolution épigénétique au service de l’éthique de la responsabilité : comment améliorer son capital-santé dans un environnement à risques".

9ème Printemps éthique de Nice

Publié le lundi 25 février 2019

Le 9ème Printemps éthique de Nice aura lieu le Vendredi 22 Mars de 8h30 à 17, à la Faculté des Sciences (amphithéâtre le Petit Valrose) sur le thème de "l’obstination déraisonnable"

Café-santé : "la Téléconsultation"

Publié le lundi 25 février 2019

L’Espace Éthique Azuréen est heureux de vous inviter à son prochain café santé, le Jeudi 21 Mars à Nice, sur le thème de la "Téléconsultation".

Les enjeux de la loi bioéthique 2019

Publié le mardi 15 janvier 2019

Conférence du Pr Jean-François Delfraissy, Président du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) le mardi 29 janvier à 17h30 à la Faculté de Médecine, 28 Avenue Valombrose Nice, 06100 France.