Accueil > Culture > Divers

Divers

culture

Conférence : " La Colonne Vendôme"

Publié le mardi 21 novembre 2017

Samedi 2 Décembre 2017, à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi, l’Académie Napoléon, en partenariat avec Nice-Paris Culture, accueillera Gilles ABITBOL pour une conférence intitulée : "Un symbole de la capitale française : La Colonne Vendôme"

Conférence " Emmanuel Joseph SIEYES "

Publié le lundi 23 octobre 2017

Reprise de notre programme de conférences, le Vendredi 27 Octobre à 15h30, à la Maisons des Associations Garibaldi. Monsieur Francis TORJMAN, membre de l’Académie Napoléon, viendra nous entretenir de :"EMMANUEL-JOSEPH SIEYES, Figure emblématique de la Révolution Française"

Un monde ouvert aux enfants autistes

Publié le lundi 28 août 2017

Aidez-nous à faire le bonheur d’une école d’enfants autistes en rendant possible leur accès à la Culture pour tous ! Le Centre nous a fait part de son besoin de se doter d’une belle bibliothèque et des encadrants pour des élèves qui ont besoin de beaucoup d’attention.

Bonaparte à Nice

Publié le samedi 4 mars 2017

Jeudi 9 Mars à 14h30, à l’espace Associations Nice-Garibaldi

Monsieur Richard Pogliano présentera sa conférence :

" BONAPARTE à NICE "

Conférence le jeudi 16 février au CUM "Le rôle du tourisme dans l’émergence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur"

Publié le lundi 13 février 2017

Le Cehtam organise le jeudi 16 février 2017 à 16 h dans le grand amphithéâtre du CUM à Nice une conférence . Nous avons le plaisir d’y entendre Julie Manfredini, une de nos membres, qui a la gentillesse de venir nous faire part d’un sujet en rapport avec la naissance de notre région . "Le rôle du tourisme dans l’émergence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur"