Accueil > Culture

Culture

Bienvenu dans la rubrique "Culture" du Portail des Associations. Retrouvez toute l’actualité culturelle associative niçoise et azuréenne dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, de la photographie, du cinéma, de l’écriture, de la lecture et bien d’autres pratiques artistiques qui composent le paysage associatif et culturel local.

Conférence HERMANN HESSE ou le cheminement personnel à travers l’Art

Publié le dimanche 13 janvier 2019

Réouverture des créneaux conférences par notre Association "Vagues de soleils" à partir de janvier 2019 !
Un mardi soir par mois, vous retrouverez à la Maison des Associations Nice Est St Roch, 50 boulevard St Roch (06300), en alternance, une conférence en littérature et une conférence en histoire de l’art moderne.

Hommage à Franck Ferrari

Publié le lundi 7 janvier 2019

Le Samedi 12 Janvier 2019 à 15h, le Cercle Richard Wagner Rive Droite rendra un HOMMAGE A FRANCK FERRARI, Grand baryton niçois, grâce à une conférence audiovisuelle animée par André Peyrègne à l’Opéra de Nice dans le Foyer Montserrat Caballé.

Conférence "le Musée Nissim de CAMONDO"

Publié le lundi 7 janvier 2019

L’association Nice-Paris Culture est heureuse de vous informer de sa prochaine conférence "le Musée Nissim de CAMONDO" présentée par Mme Agnès Abitbol-Dumartin le Samedi 12 Janvier à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).

Balade MONT CHAUVE d’ASPREMONT le Samedi 19 Janvier 2019

Publié le lundi 7 janvier 2019

Notre 1ère sortie de l’année est ouverte aux non-adhérents, souhaitant faire connaissance avec notre Association. Nous ferons le tour du Mont-Chauve d’Aspremont et partagerons ensuite la Galette des Rois au Presbytère.

Réunion-Permanence à Nice le Mardi 12 Février 2019 à 14h30

Publié le lundi 7 janvier 2019

Vous voulez partir à Compostelle mais ne savez pas comment organiser votre voyage ou votre pèlerinage ? Vous avez entendu parler de chemins qui mènent à Rome ? Vous souhaitez rencontrer des personnes qui sont allées seules ou en couple, à pied, à vélo ou à cheval vers Santiago de Compostelle ?