Accueil > Culture

Culture

Bienvenu dans la rubrique "Culture" du Portail des Associations. Retrouvez toute l’actualité culturelle associative niçoise et azuréenne dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, de la photographie, du cinéma, de l’écriture, de la lecture et bien d’autres pratiques artistiques qui composent le paysage associatif et culturel local.

Orchestre Symphonique Européen Musica e Pace - OSEMP

Publié le vendredi 18 mai 2018

L’Orchestre Symphonique Européen Musica e Pace - OSEMP a le plaisir de vous communiquer l’adresse de son nouveau siège social et remercie la ville de Nice pour son accueil.

Sortie à la Tour sur Tinée

Publié le jeudi 17 mai 2018

Chers Adhérents,
Voici les infos sur la sortie organisée le samedi 19 mai par notre ami Gérard Maurel. Nous comptons sur vous.

« Invités en Séries » au Palais de Compiègne. Quand Napoléon III et Eugénie recevaient en leur palais

Publié le lundi 14 mai 2018

L’Association Nice-Paris Culture propose une conférence le Vendredi 18 Mai 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi) intitulée : "Invités en "Séries" au Palais de Compiègne , quand Napoléon III et Eugénie , reçevaient en leur Palais ". Cette conférence sera présentée par Monsieur Marc Desti , Conservateur en Chef du Palais de Compiègne.

Perle Armour en concert avec Jean-Louis Ruf-Costanzo

Publié le lundi 14 mai 2018

Perle Armour en concert avec Jean-Louis Ruf-Costanzo le Mercredi 30 Mai à 20h30 au MU LIVE, 4 Rue du Pont Vieux à Nice.

L’orientalisme dans la mélodie française

Publié le mercredi 2 mai 2018

Conférence le samedi 5 mai à 15h au Foyer Montserrat Caballé de l’Opéra de Nice, animée par Jean THIELLAY, Professeur agrégé, écrivain sur le thème : "L’Orientalisme dans la mélodie française" ou "L’influence de l’orientalisme dans le monde musical ou opératique du XIXème siècle".