Accueil > Culture

Culture

Bienvenu dans la rubrique "Culture" du Portail des Associations. Retrouvez toute l’actualité culturelle associative niçoise et azuréenne dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, de la photographie, du cinéma, de l’écriture, de la lecture et bien d’autres pratiques artistiques qui composent le paysage associatif et culturel local.

Devenir animateur scientifique

Publié le mercredi 23 mai 2018

Vous pensez que les sciences doivent être mises à la portée de tous ? Vous avez le goût de l’animation et de la pédagogie ? Vous avez un bon contact avec les enfants et les jeunes ?
Venez explorer les sciences et techniques selon une démarche ludique et participative, et aiguisez votre esprit critique, votre curiosité et votre plaisir de comprendre !

Le 71e Festival de Cannes 2018

Publié le mardi 22 mai 2018

Le Débrief Radio RVPB en Images depuis le Festival de Cannes & le Palmarès 2018

Orchestre Symphonique Européen Musica e Pace - OSEMP

Publié le vendredi 18 mai 2018

L’Orchestre Symphonique Européen Musica e Pace - OSEMP a le plaisir de vous communiquer l’adresse de son nouveau siège social et remercie la ville de Nice pour son accueil.

Sortie à la Tour sur Tinée

Publié le jeudi 17 mai 2018

Chers Adhérents,
Voici les infos sur la sortie organisée le samedi 19 mai par notre ami Gérard Maurel. Nous comptons sur vous.

« Invités en Séries » au Palais de Compiègne. Quand Napoléon III et Eugénie recevaient en leur palais

Publié le lundi 14 mai 2018

L’Association Nice-Paris Culture propose une conférence le Vendredi 18 Mai 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter Place Garibaldi) intitulée : "Invités en "Séries" au Palais de Compiègne , quand Napoléon III et Eugénie , reçevaient en leur Palais ". Cette conférence sera présentée par Monsieur Marc Desti , Conservateur en Chef du Palais de Compiègne.