Accueil > Culture

Culture

Bienvenu dans la rubrique "Culture" du Portail des Associations. Retrouvez toute l’actualité culturelle associative niçoise et azuréenne dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, de la photographie, du cinéma, de l’écriture, de la lecture et bien d’autres pratiques artistiques qui composent le paysage associatif et culturel local.

Spectacle : "Le Monde, point à la ligne"

Publié le lundi 22 janvier 2018

Spectacle jeune public à partir de 6 ans le Samedi 27 janvier à 15h au Théâtre Francis-Gag (4, rue de la Croix - Vieux-Nice) par la Compagnie ZIRI ZIRI, d’après un texte de Philippe Dorin paru aux éditions théâtre l’école des Loisirs (éditions théâtre).

L’art des jardins Arabo-Andalous & les jardins d’Espagne

Publié le lundi 22 janvier 2018

Conférence-Concert "L’art des jardins Arabo-Andalous & les jardins d’Espagne" le Dimanche 28 janvier à 16h30 au Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais 06000 Nice.

Rencontre avec Viorica CORTEZ

Publié le vendredi 19 janvier 2018

Conférence : "Rencontre avec Viorica CORTEZ" le samedi 27 janvier 2018 à 15h au Foyer Montserrat Caballe, Opéra de Nice, animée par Yves COURMES et Christian JARNIAT, respectivement Président et Vice-Président du C.R.W.R.D.

La Règle de Grammaire : Le Masculin l’emporte sur le Féminin

Publié le mardi 16 janvier 2018

L’Auteure Niçoise Laurence Dionigi nous évoque dans cette interview radio le Manifeste pour que "Le Masculin ne l’emporte plus sur le Féminin"

Conférence le 18 Janvier 2018

Publié le mercredi 10 janvier 2018

Nouvelle conférence le Jeudi 18 Janvier à 15h30, à la Maison des Associations Garibaldi (12ter, Place Garibaldi 06300 Nice) : " Les tapisseries d’Angers... du Moyen-Age au Chant du monde de Lurçat" ou deux visions de l’Apocalypse" par madame Marie-Noëlle Daviller.