Clio

Code postal : 06100
Ville : NICE
Email : clement.stora@neuf.fr

Objet : C.L.I.O. est un cercle de réflexion philosophique, indépendant des églises, des partis, des syndicats et des institutions politiques, qui a pour vocation de célébrer les grands événements de pensée qui ont contribué à émanciper les hommes de toutes les tutelles, à les tourner vers l’universel, mais aussi à penser le présent et par là-même à transformer les sociétés dans le sens d’une plus grande humanité en écartant toutes les orthodoxies dogmatiques et liberticides.

La construction européenne et ses apories - 29, 30 et 31 janvier :

Publié le jeudi 29 janvier 2015

Le Cercle de réflexion philosophique CLIO , en collaboration avec l’Université de Nice et la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société du Sud Est , a le plaisir de vous convier au Colloque international « La construction européenne et ses apories », qui se déroulera les 29, 30 et 31 janvier 2015 dans les locaux de l’Université St Jean d’Angely 23, Bd François Mitterrand Bâtiment de l’Horloge- RDC- Salle plate/amphi 031

Entrée libre et gratuite.

Conférence : la dissidence d’Antigone à Aung San Suu Kyi et Malala - quel pouvoir pour l’individu au sein de la cité ?

Publié le mercredi 12 novembre 2014

La journée du 9 décembre est une date clef dans l’histoire de l’émancipation. Elle affirme et inscrit dans la loi le respect de la dignité de chacun, la liberté de conscience, et rend impossible désormais toute tentative visant à régenter les esprits et à exercer sur eux une emprise.

Conférence "Vivre-ensemble, citoyenneté, islam et diversité"

Publié le mercredi 14 mai 2014

Pensez à réserver votre soirée du mardi 27 mai 2014 pour la conférence-débat du cercle philosophique CLIO : "Vivre-ensemble, citoyenneté, islam et diversité."

Conférence débat "pour une éthique contemporaine" le mardi 18 mars à 18h30, à la maison des associtions Garibaldi

Publié le lundi 3 mars 2014

Le Cercle de Réflexion Philosophique CLIO et son président, Clément Stora, vous invitent à une conférence-débat sur le thème "pour une éthique contemporaine", le mardi 18 mars 2013 à 18h30, dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi (12 ter place Garibaldi).

Conférence sur le désir d’autonomie et le relativisme culturel

Publié le jeudi 14 novembre 2013

Le Cercle de Réflexion Philosophique CLIO vous invite à une conférence-débat, le lundi 9 décembre 2013 à 18h30, dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi. L’entrée sera libre et gratuite avec une réservation conseillée car le nombre de places est limité.