Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Téléphone : 04.92.10.05.31
Fax : 04.92.27.93.04
Email : ba060@banquealimentaire.org

Objet : Aider l’homme à se restaurer dans un esprit de partage et en luttant contre le gaspillage pour mieux combattre la malnutrition et la sous-nutrition.br>

Assemblée générale 2018

Publié le vendredi 20 avril 2018

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a tenu son assemblée générale annuelle mercredi 18 avril devant près de 120 adhérents, bénévoles et associations partenaires.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement

Publié le mardi 26 décembre 2017

« La résolution de nombre de problèmes de nos sociétés se trouve dans le partage et la solidarité ».

Collecte Nationale Novembre 2017 - Le bilan

Publié le mardi 5 décembre 2017

Avec 11 500 tonnes soit l’équivalent de 23 millions de repas collectés au plan national, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est cette année encore le résultat d’un immense élan de solidarité.

Collecte Nationale, les 24 et 25 novembre 2017

Publié le lundi 30 octobre 2017

9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté : et alors ? 2 jours pour faire la différence !

A l’heure où près de 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, « la Collecte nationale des Banques Alimentaires, c’est chaque année, plus de 130 000 bénévoles qui se mobilisent pour collecter en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas, grâce à la générosité de tous », Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.