Accueil > Enseignement > Associations étudiantes

enseignement

Déjeuner Conférence du 14 décembre 2013

Publié le mardi 26 novembre 2013

Notre déjeuner de fin d’année, aura lieu le samedi 14 décembre 2013, à l’hôtel Westminster de Nice. La conférence, avec projection, présentée par M. Guy DARCOURT, professeur émérite de psychiatrie, débutera à 11h00 précise. Son sujet sera : « Comment comprendre le pessimisme contemporain et peut-on le combattre »

Week-End des SCIENCES de SOPHIA ANTIPOLIS : les 15 et 16 Oct.

Publié le lundi 10 octobre 2011

Dans le cadre du 20° anniversaire de la Fête de la Science, Sophia Antipolis sera en fête durant tout le week-end sur le village de tentes montées dans le Parc de la Ferme Bermond et à la médiathèque Valbonne Sophia Antipolis, avec des animations scientifiques et visites sur site en navette gratuite, ponctuées par une CHASSE au TRESOR (récompensée par de nombreux lots), et des CONCERTS de musiciens tous scientifiques.

L’AFEV Nice recrute !

Publié le lundi 23 mai 2011

Tu as entre 18 et 25 ans et tu aimerais travailler dans une association tout en continuant tes études ou pour gagner en expérience ? Deux heures par semaine, un étudiant accompagne individuellement un jeune, à son domicile, dans les moments clés de son parcours éducatif. L’approche choisie est transversale, centrée sur les difficultés de l’enfant et ses besoins.

Printemps des Chercheurs 2011 Alpes-Maritimes : samedi 21 Mai au Palais des Congrès de Grasse

Publié le mercredi 18 mai 2011

La 2ème édition du PRINTEMPS des CHERCHEURS des Alpes-Maritimes se déroulera le Samedi 21 Mai, de 10h à 17h, au Palais des Congrès à GRASSE. En s’associant au Forum d’ouverture de l’Agenda 21, cette édition a choisi de présenter de nombreux travaux de recherche en lien avec le Développement Durable.

L’AFEV Nice organise sa première conférence

Publié le mardi 19 avril 2011

Dans son objectif de toujours former aux mieux les étudiants bénévoles dans leur accompagnement, l’AFEV Nice et l’APED, partenaires depuis deux ans, organisent cette conférence destinée en priorité aux étudiants bénévoles de l’AFEV. Rendez-vous le 23 avril.