Accueil > Social > Aide et accompagnement > Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A

Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A

Présidente : Mme Tajima-Cazabon Mihoko

Maison des Associations Nice Centre
3 bis rue Guigonis
06300 NICE

Tél : 06.60.15.75.27

mail : arjnca@gmail.com

Objet : Rassembler les ressortissants japonais de Nice Côte d’Azur, aider nos compatriotes suite au séisme 2011 et à l’occasion des catastrophes ultérieures, aider nos compatriotes souhaitant s’installer sur Nice Côte d’Azur, créer le lien social et éviter l’isolement des personnes, faire découvrir la culture japonaise sur Nice Côte d’Azur, intervenir et participer sous quelque forme que ce soit à des manifestations, des activités d’organismes ou d’associations visant à faire découvrir notre culture, concevoir et offrir toutes prestations en rapport avec les buts poursuivis et de nature à procurer à l’association les moyens de son existence, mettre en place des activités de loisir dans le but de réunir les personnes, les familles et les enfants, les buts poursuivis par l’association sont exclusivement d’intérêts communs, en aucun cas et d’aucune manière que ce soit, l’association ne pourra être utilisée dans le but de servir à des fins ou des intérêts personnels.

Spectacle de RAKUGO

Publié le mardi 17 novembre 2015

RAKUGO- Art de conteur japonais de Hayashiya Someta et Cyril Coppini

★ Concert caritatif au profit des enfants déplacés de Fukushima ★

Publié le mercredi 22 janvier 2014

Troisième commémoration du grand séisme de l’est du Japon ~ Rencontre musicale France-Japon ~

« Fête d’hiver japonaise »

Publié le mardi 3 décembre 2013

« Fête d’hiver japonaise » Dimanche 8 décembre 2013, 10h - 17h, Lycée Estienne d’Orves (Salle polyvalente), Organisation : ARJNCA et Lycée Honoré d’Estienne d’Orves

4ème Vente de Charité au profit des victimes du séisme à Fukushima et Tohoku

Publié le vendredi 11 octobre 2013

Notre dernière édition avait été un grand succès et nous avait permis de récolter plus de 3 000 euros.

Spectacle de RAKUGO et SHAMISEN

Publié le mercredi 10 octobre 2012

Le RAKUGO est un art de conteur qui raconte des histoires humoristiques parfaitement mimées. Sanyûtei Ryûraku nous propose de découvrir cet art codifié comme tout art japonais.