Accueil > Culture > Patrimoine > Association de Sauvegarde du Patrimoine Ecrit des Alpes-Maritimes

Association de Sauvegarde du Patrimoine Ecrit des Alpes-Maritimes

Président : M. Michel BOTTIN
Adresse : 12 ter, Place Garibaldi Maison des Associations Nice-Garibaldi
Code postal : 06300
Ville : Nice
Fax : 04.93.98.23.49
Email : aspeam06@yahoo.fr

Objet : Sauvegarde et mise en valeur des archives et documents privés intéressant la vie locale et nationale et plus généralement l’histoire du département des Alpes Maritimes.

Publié le mercredi 22 mai 2013

L’ASPEAM a le plaisir de vous inviter à la conférence illustrée donnée par M. Paul Roque, pharmacien retiré, sur le thème de : « En suivant la Route du Sel (Nice, Peillon, Lucéram, Sospel, La Brigue), Retables et peintures murales ». Cette conférence aura lieu le vendredi 7 juin 2013, à 15h00, à l’Espace Associations Nice Garibaldi, 12ter Place Garibaldi, 06300 Nice. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Parution : Grasse et les Ossola, Une dynastie de notables au service de la cité et de la France sous la IIIe République

Publié le mercredi 26 décembre 2012

L’ASPEAM a le plaisir de vous informer de la parution de son dernier ouvrage « Grasse et les Ossola, Une dynastie de notables au service de la cité et de la France sous la IIIe République ». Préface du professeur Ralph Schor

Emergeance et évolution de la grande hôtellerie

Publié le mercredi 21 novembre 2012

L’ASPEAM a le plaisir de vous inviter à la conférence donnée par M. Pierre-Jean Romand, docteur en architecture, sur le thème de : "Émergence et évolution de la grande hôtellerie. L’exemple de la Riviera française. 1800-1914". Cette conférence aura lieu le samedi 24 novembre 2012 à 15h00, à l’Espace Associations Nice Garibaldi, 12ter Place Garibaldi, 06300 Nice. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.