Accueil > Environnement > Association d’accompagnement à la dimension développement durable (...)

Association d’accompagnement à la dimension développement durable (A2D3)

Présidente : Mme Sylvie SOAVE
Adresse : 52 route de la Paillos
Code postal : 06300
Ville : Nice
Site web : http://contact.a2d3.free.fr/
Email : contact.a2d3@free.fr

Objet :

Cette association a pour but de :

a) organiser des activités , évènements et manifestations (culturels, sportifs , éducatifs) en lien avec les concepts du développement durable (partage, échange, respect, solidarité).
b) Accompagner des structures (entreprises, associations, …) à intégrer la dimension développement durable dans leur fonctionnement, activités dans un objectif d’amélioration continue (environnementale, sociale et économique.)
c) Réaliser des supports de sensibilisation afin de promouvoir la dimension développement durable (expositions, livrets pédagogiques, vidéo, visites thématiques etc…)
d) tisser des liens avec d’autres associations dans une éthique de démarche participative facilitant les échanges et les bonnes pratiques.
e) mobiliser différents acteurs autour d’actions caritatives, sportives, environnementales
f) encourager le partage de ressources matérielles et humaines lors de manifestations.

A2D3 soutient l’évènement ’"un sourire à une étoile", Dimanche26 Avril 2015

Publié le mercredi 22 avril 2015

Venez nous retrouver place Garibaldi entre 10h et 18H et soutenez le projet porté par Nathalie Tarrico "une sourire à une étoile".

Après les Alpes-Maritimes et le Var, A2D3 accompagne les "6 Jours de France" en Ardèche

Publié le lundi 3 novembre 2014

C’est à Privas en Ardèche que s’est déroulé du 19 au 26 octobre, la course internationale d’Ultra-Marathon les 6 Jours de France. Pour la 4ème année consécutive Gérard Cain, l’organisateur des "6 Jours de France", a fait appel à A2D3 pour l’accompagner vers la Dimension Développement Durable. Cette année encore le travail de notre association a permis de décrocher le Label Olympique délivré par le CNOSF "Sport et Développement Durable, le sport s’engage".

A2D3 au coeur d’un challenge solidarité pour Pop in The City

Publié le jeudi 16 octobre 2014

Ce Samedi 11 Octobre , 550 participantes au premier raid urbain féminin " Pop in the City" se sont élancées à l’assaut de 25 challenges classés en 5 catégories (art, sport, extrême, culture et solidarité) dispersés dans toute la ville de Nice.

A2D3 présent à "Biot Nature et environnement" les 17 et 18 Mai 2014

Publié le mardi 13 mai 2014

Nous serons présents les 17 et 18 Mai à la manifestation "Biot Nature et Environnement" sur la place des Arcades. Cette année, l’évènement aura pour thème les semences et les graines

A2D3à l’honneur dans la "Lettre du sociétaire" de la Banque Populaire Côte d’Azur

Publié le mardi 11 février 2014

La "Lettre du sociétaire" de la Banque Populaire Côte d’Azur, dans son édition de janvier 2014, a publié un reportage sur notre exposition "Le Sol dans tous ses états". Ce sont ainsi plusieurs milliers de lecteurs qui ont pu découvrir une de nos nombreuses activités.