Banière accueil

Association Persan

Responsable : Mr Jean-François AGASSANT, Directeur délégué de MINES-ParisTech Sophia Antipolis.
Adresse : 400 ROUTE DES CHAPPES C/O INRA - BP 167
Code postal : 06903
Ville : SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Téléphone : 04.20.30.02.32
Fax : 04.92.38.64.01
Email : persan@persan.asso.fr

Objet : Promouvoir le site universitaire et scientifique de Nice-Sophia Antipolis dans sa dimension de pôle compétitif à l’échelle internationale.


Week-End des SCIENCES de SOPHIA ANTIPOLIS : les 15 et 16 Oct.

Publié le lundi 10 octobre 2011

Dans le cadre du 20° anniversaire de la Fête de la Science, Sophia Antipolis sera en fête durant tout le week-end sur le village de tentes montées dans le Parc de la Ferme Bermond et à la médiathèque Valbonne Sophia Antipolis, avec des animations scientifiques et visites sur site en navette gratuite, ponctuées par une CHASSE au TRESOR (récompensée par de nombreux lots), et des CONCERTS de musiciens tous scientifiques.


Printemps des Chercheurs 2011 Alpes-Maritimes : samedi 21 Mai au Palais des Congrès de Grasse

Publié le mercredi 18 mai 2011

La 2ème édition du PRINTEMPS des CHERCHEURS des Alpes-Maritimes se déroulera le Samedi 21 Mai, de 10h à 17h, au Palais des Congrès à GRASSE. En s’associant au Forum d’ouverture de l’Agenda 21, cette édition a choisi de présenter de nombreux travaux de recherche en lien avec le Développement Durable.


Week End des Sciences de Sophia Antipolis : les 23 et 24 Oct.

Publié le vendredi 22 octobre 2010

Les acteurs scientifiques de la technopole donne rendez vous au public pour un Week End GRATUIT très festif, sur le site de Garbejaire, où sciences mais aussi concert de musique, chasse au trésor et pique nique géant seront au programme


c à Nice : une opération spectaculaire du 21 au 24 Oct

Publié le mardi 19 octobre 2010

Pendant 3 jours, le ciel nocturne de Nice sera traversé par un faisceau laser, entre 18 h et 22 h. Le faisceau laser, tiré de l’Observatoire de la Côte d’Azur (site du Mont Gros) en direction du MAMAC, permettra de mesurer c, la vitesse de la lumière.


Du 21 au 24 octobre : Fête de la Science 2010 sur les Alpes-Maritimes

Publié le mardi 19 octobre 2010

Entièrement gratuite, cette opération nationale, initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, rassemble sur les Alpes-Maritimes de très nombreux acteurs de la Recherche, de l’industrie, et de la culture scientifique et technique qui s’investissent pour faire connaitre leurs travaux, faire partager leur savoir et sensibiliser les jeunes et le grand public aux sciences et à leurs applications technologiques et industrielles.