Accueil > Enseignement > Divers > Association Nationale pour les Enfants Intellectuellements Précoces - (...)

Association Nationale pour les Enfants Intellectuellements Précoces - Fédération France

Responsable : Mme Emmanuelle BRUNET
Adresse : 7, rue de la Providence
Code postal : 06000
Ville : Nice
Email : fede@anpeip.org

Objet : Regroupe les associations locales A.N.P.E.I.P. régies par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour but de promouvoir la reconnaissance de la précocité intellectuelle par une éducation prenant en compte l’épanouissement et les besoins spécifiques des enfants intellectuellement précoces, en respectant le droit à la diversité.

REUNION DE PARENTS DU MARDI 25 AVRIL 2017

Publié le lundi 24 avril 2017

Les responsables de la Délégation ANPEIP Côte d’Azur invitent les parents adhérents et les parents désireux d’adhérer à l’ANPEIP à participer à leur premier groupe de parole de la délégation Côte d’Azur, le mardi 25 avril de 19h à 21h à la Maison des Associations St Roch.

Accompagner l’enfant intellectuellement précoce

Publié le lundi 6 mars 2017

ACCOMPAGNER L’ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCE L’AIDER A RÉUSSIR A L’ECOLE LUI APPRENDRE A APPRENDRE CONFÉRENCE PAR ANDRÉ GIORDAN Professeur à l’’Université de Genève Auteur du best-seller « Apprendre à Apprendre » Vendredi 10 mars 2017 de 17 h 30 à 21 h 30, Salle LAURE ÉCARD 50 bd Saint Roch - NICE

MON ENFANT EST PEUT-ETRE PRÉCOCE, QUE FAIRE ?

Publié le lundi 23 janvier 2017

Comment appréhender le développement et l’accompagnement scolaire des enfants et adolescents intellectuellement précoces "élèves à besoins éducatifs particuliers". Le vendredi 27 janvier 2017 de 18 h 00 à 20 h 30, à la Maison des Associations St Roch, 50 boulevard St Roch à Nice (arrêt tram "St Roch").

Symposium "Hauts potentiels des enfants" : Force ou Faiblesse ?

Publié le mardi 8 novembre 2011

Ce symposium se tiendra au palais Acropolis de nice, les 10 et 11 novembre prochains. La journée du 10 novembre est réservée à l’Education nationale et aux professionnels de l’enfance. La journée du 11 novembre est réservée à l’information du grand public parents, grands-parents, professionnels de l’enfance,etc. Nous sommes tous concernés par l’éducation : parents, grands parents, professionnels de l’enfance, etc