Accueil > Social > Seniors > Association Générale des Intervenants Retraités pour des Actions Bénévoles de (...)

Association Générale des Intervenants Retraités pour des Actions Bénévoles de Coopération et de Développement

Presidente : Yveline JEHEL
Adresse : 50 Boulevard St Roch
Code postal : 06300
Ville : Nice
Téléphone : 09.50.24.50.12
Email : agirabcd06@gmail.com
Site Internet : www.agirabcd06.org

Objet : Regroupement des pré-retraités et retraités volontaires pour apport bénévole de leur expérience et de leur compétence aux personnes en difficulté et à des actions de développement, tant en France qu’à l’étranger, plus particulièrement aux pays en voie de développement. Permanence du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30.

Adhérents du bout du monde

Publié le mardi 13 décembre 2011

Projet de Solidarité Internationale. C’est une opération de solidarité réalisée dans un pays tiers, majoritairement en Afrique, pour créer des infrastructures (création d’une école, d’un établissement de santé, d’un équipement hydraulique...), développer des activités (formation de formateurs, structuration du développement économique et social...), répondre à des besoins prioritaires exprimés et validés au bénéfice d’une population cible (GIE, Coopérative, Villageois organisés et structurés... ).

Gérard ROBERT

Septembre/Octobre 2011

AGIRabcd06 en quelques mots

Publié le mercredi 6 octobre 2010

ASSOCIATION GENERALE DES INTERVENANTS RETRAITES Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement Association Loi 1901 Reconnue d’Utilité Publique

AGIRabcd06 mode d’emploi

Publié le vendredi 24 septembre 2010

AGIRabcd regroupe des retraités et préretraités volontaires qui apportent bénévolement leurs compétences professionnelles et leur expérience pour des actions de formation, d’aide et de solidarité en France, dans les pays en voie de développement, en Europe centrale et orientale.